Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Le Comité ministériel de suivi Opep-non OPEP se réunira le 24 juillet à Saint-Pétersbourg. C’est une réunion qui se tient sous de mauvais auspices pour une Opep qui peine à honorer ses engagements de réduction de l’offre pétrolière.

L’Algérie veut une solution humanitaire globale à la question de l’immigration clandestine qui préoccupe tous les pays de la région. Une solution qui trouve le juste milieu entre l’impératif sécuritaire et l’obligation de prendre en compte les normes internationales relatives au respect et à la promotion des droits de l’Homme.

La coopération sécuritaire et de lutte antiterroriste entre l’Algérie et les Etats-Unis sont au beau fixe. Cette évaluation positive d’un aspect important, peut-être le plus important en ce moment de la relation entre Alger et Washington, a été faite il y a quelques jours par l’ambassadrice Joan Polachik, peu avant qu’elle ne quitte notre pays pour un retour à l’enseignement universitaire à l’université de Georgetown. Elle vient d’être confirmée officiellement avant-hier jeudi par le « State Department » dans son rapport 2016 qui salue l’« engagement diplomatique » de l’Algérie et sa « campagne offensive » contre les activités terroristes à ses frontières.

 

L’Union européenne demeure le premier partenaire commercial de l’Algérie, qui a importé de l’Union pour une valeur de 22,3 milliards d’euros en 2015 (46,9% de ses importations de marchandises) et y a exporté pour une valeur de 20,2 milliards d’euros (65% de ses exportations).

Face à l’obstination des autorités locales à interdire le Café littéraire d’Aokas, organisé par l’association Azday adelsan, qui a essuyé le huitième refus de l’année par les responsables de la daïra pour l’organisation d’un rendez-vous culturel, la société civile a décidé de braver l’interdit en organisant une marche pacifique aujourd’hui. Ayant pour slogan « Libérez la culture à Aokas », cette marche, décidée jeudi passé, débutera à 13h et aura pour point de départ la place Katia-Bengena. Les citoyens marcheront jusqu’au centre culturel d’Aokas Rahmani-Slimane qui abritera la conférence interdite de Ramdane Achab sur l’édition du livre amazigh. « L’assistance s’est mise d’accord que la conférence de Ramadane Achab aura lieu de gré ou de force », a indiqué le communiqué des initiateurs de la marche.

 

L’auteur-compositeur, arrangeur et interprète Blaoui Houari, chantre de la chanson oranaise, un «géant de la musique algérienne» s’est éteint hier matin, à l’âge de 91 ans, des suites d’une longue maladie. Fondateur avec Ahmed Wahby du genre musical asri (moderne), son œuvre immortelle a influencé un grand nombre d’artistes qui ont repris ses œuvres ou collaboré avec lui. Outre son entreprise de modernisation de la musique bédouie, il est aussi une des plus importantes et grandes influences du raï.

Admis d’abord au CAC, la semaine dernière, le comédien Rachid Zighmi s’est éteint ce mercredi après-midi. Cela fera deux ans bientôt que Rachid effectuait des soins entre les cliniques de Tunis et le CHU de Constantine. La maladie aura eu raison de lui, et déjà la semaine dernière le professeur Boudehène nous expliquait que notre ami était « au stade final » d’un problème osseux.

 

Le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) a lancé, mardi, un appel de fonds de 421,2 millions de dollars pour venir en aide aux réfugiés et aux autres personnes qui effectuent des voyages dangereux en direction de l’Europe.

 

Assiste-t-on à un tournant de l’histoire de la relation entre le FCE et le gouvernement ? Depuis sa création à la fin des années 1990, le Forum des chefs d’entreprise n’a pas eu qu’une relation tranquille avec l’Exécutif. La première force patronale a connu le long de son court mais riche parcours plusieurs différends économiques et même politiques, notamment en période de grandes échéances électorales.

 

La croissance repart au galop malgré une conjoncture pour le moins morose. En effet, l’Office national des statistiques (ONS) a levé le voile, hier, sur une hausse de 3,7% du Produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre de l’année. Sans surprise, le secteur des hydrocarbures est le principal soutien.

Page 1 sur 34