Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Le dossier libyen est au centre des discussions à l’ONU. Avant-hier, jeudi, les chefs de la diplomatie des pays voisins de la Libye se sont réunis en marge de la session 2017 de l’Assemblée générale, pour faire le point sur la situation dans ce pays et réitérer à nouveau leur soutien au plan de réconciliation des Nations unies.

Rencontré en marge de la rencontre nationale sur la réconciliation et la concorde civile organisée jeudi à Ghardaïa (lire en page 10), Ali Zaoui, un ancien militaire, expert en questions sécuritaires et en stratégie de lutte antiterroriste, est catégorique : «Mokhtar Belmokhtar, l’Algérien, a rendu l’âme dans la nuit du 21 au 22 novembre 2016.

 

Intervenant lors de la session plénière de jeudi dernier, avant le vote à la majorité de son plan d’action, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, semble avoir dit tout au sujet des finances publiques, un gros chapitre, largement discuté, pendant les débats sur le plan d’action du gouvernement. Il a ainsi brossé un tableau complet, ou presque, des finances dans la sphère réelle, mais également de l’argent de l’informel.

 

Sujet fréquent d’experts restitué par la presse notamment à l’occasion des débats sur la captation de l’argent de l’informel, la finance islamique en Algérie fait son entrée officielle à l’APN à l’occasion des réponses, jeudi, du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, aux députés. Elle fait aussi son entrée dans le système bancaire et financier avant la fin de l’année en cours à travers deux banques publiques qui pourront lancer des offres de finance islamique puis
4 autres qui vont suivre dès 2018.

L’informel ne cesse de se confirmer comme un casse-tête majeur pour le gouvernement. Les tentatives, multiples soient-elles, n’ont pas pu aboutir à une solution efficace. Compte tenu de la persistance de cette situation,

Il fallait bien expliquer les choix forts faits dans un véritable moment de faiblesse que traverse l’équipe nationale. Le fait important était certainement l’absence de 5 joueurs cadres de l’EN de la prochaine liste élargie pour le match face au Cameroun le 07 octobre prochain. Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), a évoqué, mardi soir, ce coup de balai tout en laissant croire que le ménage va se poursuivre. Bonjour l’ambiance.

A Tipasa, une wilaya côtière très prisée par les estivants qui étaient plus de 5 millions à fouler son sol, l’été a été pourri par la canicule, d’un côté, mais aussi le squat quasi général des plages, l’absence de plans de circulation, d’où des embouteillages énormes, le manque d’hygiène, une flambée des prix et des moustiques présents partout.

Le déficit commercial des huit derniers mois de l’Algérie a reculé de 40,12% pour s’établir à 7,32 milliards de dollars contre un déficit de 12,23 milliards de dollars sur la même période de 2016.

 

Dans un discours qu’il a prononcé hier lors de la 8e commission mixte algéro-russe, Abderrahmane Raouia s’est dit optimiste et confiant en l’avenir pour consolider davantage la coopération bilatérale entre nos deux pays, ainsi que le partenariat direct.

jeudi, 21 septembre 2017 06:00

Entretien entre Ahmed Ouyahia et Alexandre Novak

Écrit par


Le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, s’est entretenu, hier, à Alger avec le ministre russe de l’Energie, M. Alexandre Novak, qui a présidé la délégation de son pays à la 8e session de la Commission mixte intergouvernementale algéro-russe de coopération économique, commerciale, scientifique et technique, a indiqué un communiqué du Premier ministère.

Page 1 sur 13