Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 18 février 2015

Le président du Comité olympique algérien pense que le sport contribue au rayonnement des entreprises, ce dont il faut en profiter pour relancer les nombreuses disciplines. Le marketing sportif reste incontournable pour la réussite de toute politique de développement du sport, lequel est devenu un produit largement consommé, notamment chez les jeunes, a souligné le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf. « Les entreprises économiques s’intéressent de plus en plus au sport, car elles ont admis que ce produit contribue au rayonnement de leurs sociétés. Les dirigeants doivent mettre à profit cette nouvelle donne, en tablant sur une bonne stratégie de marketing et de communication », a indiqué M. Berraf en ouverture des 6es Journées du marketing sportif organisées à l’hôtel Aurassi. Pour le patron du COA, les clubs, les fédérations et les institutions sportives sont appelées à promouvoir leurs actions en matière de marketing pour parvenir à un autofinancement. « Le sport peut exister avec seulement les revenus du sponsoring. Le sport algérien fonctionne déjà à hauteur de 70% par les sponsors. Il faut donc convaincre davantage les opérateurs économiques à investir dans le sport, qui leur rapportera de grands profits, surtout dans un environnement de concurrence », a-t-il insisté. Le directeur général de RH International Communication, Rachid Hassas, organisateur de cet évènement, a souligné la nécessité de confronter le modèle de marketing algérien à ceux exposés en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. « C’est en voyant ce qui se fait à l’étranger qu’on peut évaluer, corriger et avancer en matière de commercialisation du sport. L’Algérie est au milieu d’un véritable gisement de consommation sportive, qui est l’Afrique, où le sport représente 60% du contenu consulté », a fait savoir M. Hassas. La première conférence, sous le thème « Economie du sport et perspectives », a été animée par Réda Ghebbi, représentant de MediAlgeriA. Le conférencier a exposé une étude sur le marché de consommation sportive en Algérie, qui a touché 2 090 personnes-échantillons sur huit wilayas du pays. L’étude a également décortiqué la motivation des entreprises à opter pour le sport pour promouvoir leurs images, et pas pour un autre secteur d’activité. « Nous avons défini des indicateurs pour comprendre comment le sport en Algérie est consommé, comment les sponsors sont mémorisés par les consommateurs ainsi que les centres d’intérêts des Algériens », a expliqué M. Ghebbi. Selon les résultats de l’étude réalisée en avril 2014, le sport arrive juste après la musique, qui est évidemment un produit largement consommé, pas uniquement en Algérie, mais dans le monde. Les résultats ont donné un indice algérien de 5 points, plus que celui prévalant en Europe.

Publié dans Sports

Le driver de la sélection nationale veut donner un nouveau départ à l’équipe pour tenter de relancer la machine. Le coach national, Christian Gourcuff, songe sérieusement maintenant à l’après-Coupe d’Afrique des nations, afin de préparer une équipe capable de relever le défi lors des prochains rendez-vous qui attendent les Verts et qui seront très importants pour la sélection nationale. Ainsi et pour le coach de l’EN, le plus important est de savoir comment préparer les prochaines éliminatoires pour la CAN-2017 pour éviter toute mauvaise surprise et être à cent pour cent au rendez-vous. A rappeler que la CAF devrait annoncer très bientôt le calendrier de ces éliminatoires pour permettre à toutes les sélections de se préparer convenablement. Elle devrait le faire vendredi prochain, soit la veille du match de Supercoupe d’Afrique entre l’Entente de Sétif et Al Ahly d’Egypte, programmé au stade Tchaker de Blida. Par ailleurs, on croit savoir que le driver des Verts souhaite aussi avoir des matches amicaux qui lui permettront de peaufiner cette préparation et de réaliser l’essentiel dans ces éliminatoires. Pour ce qui est de l’effectif, le coach des Verts recherche toujours des joueurs capables d’apporter un plus à la sélection et notamment dans certains compartiments où le manque est criant, à savoir en attaque et en défense. A ce sujet, Gourcuff devrait faire confiance à Ghilas, qui va rejoindre à nouveau l’EN, étant donné qu’il effectue un bon parcours avec son club employeur, à savoir le club espagnol de Cordoue, lui qui est titulaire à part entière et réalise des matches complets avec son équipe. Il devrait dans les tout prochains jours faire une tournée pour voir certains joueurs à l’œuvre, avant de prendre une décision finale quant aux éléments qu’il retiendra pour les éliminatoires et les autres rendez-vous qui attendent la sélection. L’essentiel pour lui est de se remettre au travail le plus tôt possible pour corriger les erreurs de la CAN, où les Verts méritaient mieux.

Publié dans Sports

Le gardien de but international algérien, Raïs M’bolhi, a entamé avec son équipe, Union de Philadelphie, la préparation d’intersaison en vue de la prochaine édition du Major League Soccer (MLS), rapporte lundi le site officiel du club. L’entraîneur de l’Union de Philadelphie, Jim Curtin, a dirigé dimanche la première séance d’entraînement inscrite au programme de préparation d’intersaison, en présence de l’ensemble de l’effectif, dont M’bolhi. Engagée dans la Conférence Est, l’Union de Philadelphie entamera la nouvelle saison, le 7 mars à domicile face à Colombus Crew SC. De son côte, la formation du Los Angeles Galaxy, tenant du titre, jouera en déplacement le 16 mars face à Portland. Raïs M’bolhi (28 ans) avait rejoint la franchise américaine en août 2014, en provenance du CSKA Sofia (Bulgarie), pour un contrat de trois ans.

Publié dans Sports

Le club de Manchester United (Premier League) serait disposé à offrir 50 millions d’euros aux Dragons du FC Porto, Ligue 1 portugaise de football, pour enrôler l’international algérien Yacine Brahimi, rapporte lundi le site Sports.fr, citant des médias portugais. Selon la même source, Brahimi est actuellement très courtisé. Des clubs de renom sont à la recherche d’une pièce maîtresse pour renforcer leur ligne d’attaque. Outre Manchester United, le milieu international algérien, auteur jusqu’à présent de huit buts et deux passes décisives en 21 matches avec sa formation portugaise, serait convoité également par l’autre club londonien, Manchester City, qui serait prêt à débourser la bagatelle de 45 millions d’euros afin de s’octroyer les services de Brahimi. Des discussions auraient débuté entre les dirigeants du club anglais de Manchester City et l’entourage de l’international algérien, comme l’avait indiqué un journaliste de Calciomercato, relayé par les tabloïds britanniques. Le SSC Naples (Italie) et Paris Saint-Germain (France) seraient également décidés à engager le milieu de terrain offensif arrivé de Grenade l’été dernier. Recruté à 6,5 millions d’euros par les Dragons à Grenade l’été dernier, Yacine Brahimi (25 ans) possède une clause libératoire de 50 millions. L’international algérien avait pris part à la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2015) avec l’équipe nationale algérienne, mais n’a pas brillé, selon les observateurs algériens.

Publié dans Sports

Le technicien Meziane Ighil est devenu le nouvel entraîneur du NA Hussein Dey (Ligue 1 algérienne de football), en remplacement du Belge Hugo Broos, limogé, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. « Nous avons trouvé un accord final avec Meziane Ighil qui est le nouvel entraîneur. Il entamera ses fonctions mercredi en dirigeant sa première séance », a affirmé le président de la section football des Sang et Or, Kamel Saoudi. Hugo Broos, en poste depuis novembre dernier, en remplacement d’Azzedine Aït Djoudi, a décidé de quitter son poste, à l’issue d’incidents survenus dimanche entre des supporters mécontents et certains joueurs, au niveau du centre d’entraînement du club, à Bensiam (Hussein Dey). « Nous serons tous derrière Meziane Ighil pour mener à bien sa mission, qui consiste à sauver le club de la relégation. C’est un entraîneur qui connaît assez bien la maison du Nasria pour avoir déjà dirigé l’équipe par le passé », a ajouté M. Saoudi, qui a souligné que « le changement à la tête de la barre technique était inévitable ».

Publié dans Sports

Le président de la commission de la Coupe d’Algérie, Ali Malek, a indiqué lundi que la levée du huis clos infligé à la JS Kabylie, en prévision de son match des 8e de finale de l’épreuve face au CS Constantine, vendredi au stade Omar-Hamadi d’Alger (16h), « est uniquement du ressort du bureau fédéral » de la Fédération algérienne de football (FAF). « Jusqu’à preuve du contraire, cette rencontre se jouera à huis clos. La commission de la Coupe d’Algérie ne peut rien décider dans ce sens. Le seul habilité à lever le huis clos reste le bureau fédéral, qui va se réunir jeudi 19 février », a affirmé Ali Malek. La direction de la JSK a saisi son homologue usmiste pour accueillir le CSC à Omar-Hamadi.

Publié dans Sports

La réunion du Forum des clubs professionnels de football (FCP), réactivé récemment, a été reportée au dimanche 22 février (14h) au siège du MC Alger à Hydra, a appris l’APS auprès du porte-parole de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medouar. « Nous nous sommes rencontrés lundi en présence des présidents de certaines formations, mais pour donner plus de crédibilité à notre démarche, nous avons décidé de reporter notre réunion à dimanche (14h) au siège du MCA à Hydra, en présence de l’ensemble des 32 clubs engagés dans les deux ligues », a affirmé le dirigeant chélifien, l’un des initiateurs de cette initiative. En veilleuse depuis une année, le FCP a été réactivé au lendemain de la tenue de la journée d’information sur le football professionnel, le 9 février, qui a donné lieu à un mouvement de contestation de la part de certains présidents de clubs. « Nous réclamons à ce que nous soyons considérés comme des sociétés sportives et non commerciales, c’est notre principale priorité », a souligné M. Medouar, estimant que la réunion de dimanche « sera une occasion pour les responsables de clubs pour évoquer leur préoccupation et parler du professionnalisme en général », qui a amorcé cette saison sa cinquième année d’existence.

Publié dans Sports

L’Entente de Sétif (Ligue 1 algérienne de football) a entamé depuis avant-hier, lundi, sa préparation en vue du match de la Supercoupe d’Afrique face à Al Ahly du Caire (Egypte), le samedi 21 février au stade Mustapha-Tchaker de Blida (16h), avec un stage de deux jours à l’Ecole des sports olympiques d’El Baz, à Sétif. Ce regroupement sera suivi par un stage bloqué à partir de mercredi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), mis à la disposition de l’ESS par la Fédération algérienne de football (FAF). La formation sétifienne avait déjà pris ses quartiers à Sidi Moussa, à la veille de la finale (retour) de la Ligue des champions, disputée le 1er novembre dernier à Blida face aux Congolais de l’AS Vita Club (0-0). En match aller, les Sétifiens avaient tenu en échec les Congolais à Kinshasa (2-2). De son côté, Al Ahly du Caire est attendu jeudi à Alger avec un effectif amoindri, après le forfait de l’attaquant nigérian Peter Ebimobowei, alors que le milieu de terrain Hossam Achour reste incertain. Cette rencontre de la Supercoupe sera dirigée par l’arbitre international ivoirien Doué Désiré Noumandiez. Un nouveau ballon pour le match ESS-Al Ahly La Confédération africaine de football (CAF) a offert à la formation algérienne de l’ES Sétif et à l’équipe égyptienne d’Al Ahly de nouveaux ballons, quelques jours avant leur match de la Supercoupe. Le club d’Al Ahly a confirmé avoir reçu de la part de la Confédération africaine de football (CAF) un lot de ballons qui seront utilisés à l’occasion de la Supercoupe d’Afrique de football. Selon le site officiel du club égyptien, les hommes de Juan Carlos Garrido devraient s’entraîner avec ce nouveau ballon mardi et mercredi, avant de se rendre en Algérie jeudi. D’autre part, le gardien titulaire d’Al Ahly, Cherif Ikrami, a repris ce lundi les entraînements sous la conduite de Tarek Sulaiman pour être prêt à temps pour le match de la Supercoupe contre l’ES Sétif. Le match de la Supercoupe d’Afrique oppose au début de chaque année le vainqueur de la Ligue des champions (ES Sétif) au détenteur de la Coupe de la Confédération (Al Ahly).

Publié dans Sports

Une délégation du comité international des Jeux méditerranéens (CIJM) est arrivée lundi après-midi à Sfax (Tunisie) pour des visites d’inspection et d’évaluation de la ville candidate à l’organisation des jeux Méditerranéens de 2021. Lors de son séjour de quatre jours, la délégation conduite par l’Italien Farrugia Sacco visitera plusieurs infrastructures et installations sportives. Farrugia Sacco a indiqué à cette occasion que la délégation est satisfaite de ce qu’elle a vu jusqu’à présent, même si elle n’en est qu’au début de sa visite. « Les entretiens que nous avons eus ce matin à Tunis avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le ministre de la Jeunesse et des Sports ont été très positifs. Ils ont réitéré l’engagement du gouvernement tunisien à soutenir le dossier de candidature de la ville de Sfax, ce qui est, à mon avis, un élément très important », a-t-il estimé. De son côté, Mohamed Frikha, député de la région de Sfax à l’ARP, a souligné l’importance de « déployer tous les efforts au plan régional, national et international pour relever le défi et obtenir l’organisation des jeux Méditerranéens de 2021, pour lesquels la ville de Sfax est en concurrence avec la ville algérienne d’Oran, qui a franchi de grands pas dans les préparatifs », selon lui. La délégation a entamé le marathon des visites d’inspection en prenant connaissance du projet d’extension de l’aéroport international de Sfax-Thyna, qui comprend l’édification d’une nouvelle tour de contrôle et la construction d’une aérogare d’une capacité d’un million de passagers par an. Kamel Gargouri, président du comité de candidature de la ville de Sfax, a indiqué, de son côté, que la délégation du CIJM visitera de nombreux espaces et projets sportifs, comme le projet de la Cité sportive, qui sera édifiée dans le sud de la ville, le stade de football Taieb-M’hiri, la salle Commandant-Béjaoui, la piscine municipale, l’Institut supérieur du sport et de l’éducation physique ainsi que le Centre médico-sportif de Sfax. Le programme des visites comprend également une réunion avec le comité de candidature, qui avait déposé le dossier au Comité international des jeux Méditerranéens le 30 juillet 2014 à Athènes, ainsi qu’une réunion d’information avec les députés de l’ARP de la région de Sfax et avec les médias.

Publié dans Sports

La Russie et la Serbie, respectivement médaillé d’or et médaillé de bronze au dernier Euro, s’affronteront dès le premier tour du prochain championnat d’Europe de volley-ball, prévu du 9 au 18 octobre en Italie et en Bulgarie, selon le tirage au sort effectué lundi à Sofia. Les Russes, en or aux derniers JO de Londres également, figurent dans le groupe le plus relevé, la poule D, aux côtés des Serbes, de la Slovaquie et de la Finlande, et disputeront ce premier tour à Busto Arsizio, en Italie. Le groupe B, joué à Turin, offrira une affiche entre l’Italie, médaillée de bronze au JO et finaliste des deux derniers Euros, et la France qui a terminé 4e du dernier championnat du monde. Championne du monde 2014, la Pologne hérite, quant à elle, d’un groupe C largement à sa portée, avec la Belgique, le Belarus et le vainqueur des barrages entre la Slovénie et le Portugal. Le premier de chacun des quatre poules sera directement qualifié en quarts de finale. Les deuxième et troisième s’affronteront en barrages.

Publié dans Sports
Page 1 sur 7