Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 14 avril 2016

Des entreprises implantées dans le paysage des TIC, mais aussi de jeunes pousses dévoilent leur savoir-faire à l’occasion de la 25e édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom) qui sera ouverte aujourd’hui. C’est également le cas pour la rencontre de la caravane nationale des micro-entreprises. Toute la question, cependant, est de savoir si ces évènements vont contribuer à l’avènement de la société de l’information.


Par Ahmed T.
D’abord, ce sera du 14 au 18 avril qu’aura lieu au Palais des expositions le premier Salon spécialisé dans les TIC, qui se veut aussi un carrefour annuel des technologies de l’information et de la communication en Algérie.
Cette année, le Sicom verra la participation de 135 exposants de plus de 20 nationalités étrangères et il sera consacré au thème de l’économie numérique et de la production nationale. Il répondra, selon les participants, à la problématique de l’adaptation et de la rentabilité de l’économie quant à l’utilisation du digital dans l’amélioration de la production nationale. Mêmes les opérateurs de téléphonie mobile présenteront à travers leurs stands les dernières offres et solutions d’entreprises et leurs conseillers commerciaux pourront répondre à des questions sur l’évolution du marché des entreprises.
Les professionnels auront droit à une panoplie d’offres adaptées dans le domaine des technologies de l’information et des TIC dans ce milieu pour participer davantage au développement de ce secteur en Algérie.
C’est ce que se propose de faire aussi la rencontre de la caravane nationale de la micro-entreprise organisée au niveau du cyberparc de Sidi Abdallah à Alger. L’événement est placé sous le haut patronage de Houda Imane Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.
A travers cette participation, l’Etat veut confirmer son engagement et son implication dans les efforts déployés par les institutions publiques pour accompagner les jeunes porteurs de projets dans la création de leurs micro-entreprises.
Cette rencontre qui leur est dédiée doit encourager les porteurs de projets dans les différents segments des TIC et qui sont bénéficiaires des dispositifs de soutien accordés par l’Etat aux jeunes entrepreneurs. C’est aussi le fruit d’un partenariat entre Algérie Télécom, l’Association nationale des jeunes bénéficiaires de crédits, l’Ansej, la Cnac et l’Anem. La compagnie Mobilis est aussi présente à ces deux évènements. Ce sera l’occasion pour elle comme pour d’autres compagnies d’évaluer les résultats de la mobilisation de la caravane nationale de la micro-entreprise, qui a sillonné durant trois mois toutes les wilayas du pays, et permettra de faire le bilan d’une centaine de jeunes promoteurs de projets activant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Les entreprises qui ont déjà prouvé leurs capacités ont aussi prévu des activités. C’est ainsi que le Cercle d’action et de réflexion autour de l’entreprise (Care) a invité à sa 6e matinale le lundi 18 avril prochain et consacrée au «Cloud et systèmes de reprises d’activités après désastre» qui sera animée par l’expert Zine Seghier, CEO d’Issal. 

Publié dans Der

Cinq abris pour terroristes ont été découverts et détruits mardi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP)à Tizi Ouzou, Tipasa et Jijel, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont découvert et détruit, le 12 avril 2016, cinq abris pour terroristes à Tizi Ouzou, Tipasa (1re Région militaire) et Jijel (5e Région militaire) », précise-t-on de même source. D’autre part et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des Garde-côtes ont saisi à Jijel (5e Région militaire) une quantité de «35,7 kg de cocaïne», a ajouté le MDN. Par ailleurs, 117 immigrants clandestins et 11 contrebandiers ont été appréhendés, tandis que quatre véhicules tout-terrain et 6 200 litres de carburant ont été saisis par des détachements conjoints à Tamanrasset, In Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), selon le communiqué.

Publié dans Der

L’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, est partie prenante de la rencontre de la caravane nationale de la micro-entreprise. Cet évènement dédié aux startups et à l’innovation dans le domaine des TIC bénéficie du patronage de Houda Imene Feraoun, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Il est prévu aujourd’hui, 14 avril, au cyberparc de Sidi Abdallah à Alger. L’initiative encouragée par Mobilis est dédiée aux micro-entreprises et porteurs de projets dans les différents segments des TIC, bénéficiaires des dispositifs de soutien accordés par l’Etat aux jeunes chefs d’entreprise. Elle est le résultat d’un partenariat entre Algérie Télécom, l’Association nationale des jeunes bénéficiaires de crédits, l’Ansej, la Cnac et l’Anem.
Elle sera l’occasion d’évaluer les résultats de la mobilisation de la caravane nationale de la micro-entreprise qui a sillonné durant trois mois toutes les wilayas du pays et permettra de faire le bilan d’une centaine de jeunes promoteurs de projets activant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Pour Mobilis, il s’agit une nouvelle fois de mettre en avant sa stratégie d’«entreprise citoyenne» et de confirmer son «engagement et son implication» dans les efforts déployés par les institutions publiques pour accompagner les jeunes porteurs de projets dans la création de leurs micro-entreprises.
Par ailleurs, on apprend que Mobilis prendra part dès aujourd’hui à la 25e édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (Sicom). Ce salon, consacré cette année à l’économie numérique et la production nationale, se poursuivra jusqu’au 18 avril prochain. 

Publié dans Der

Le directeur de la publication Algérie Confluences, Abdelkrim Lakhdar Ezzine, est décédé mardi à Médéa, à l'âge de 66 ans, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès du journal. Feu Lakhdar Ezzine est un ancien journaliste d'Algérie Actualité dans les années 1970, où il a notamment brillé dans la rubrique sportive. Le défunt a également fait un passage à l'APS et travaillé au quotidien El Moudjahid. Il fonde dans les années 1990, avec l'ouverture du champ politique et médiatique, l'hebdomadaire Le Chroniqueur, qui deviendra plus tard Algérie Confluences.
Versé également dans la littérature, Lakhdar Ezzine écrira deux romans, La danse du hibou et Vague à l'âme, dans lesquels il a tenté de cerner les contours de la société algérienne, qui a perdu ses repères et où la notion des valeurs a perdu toute sa signification. Journaliste, chroniqueur, éditorialiste et poète, Lakhdar Ezzine est parti en laissant derrière lui un riche parcours. Le défunt a été inhumé hier mercredi dans sa région natale, Médéa, après la prière du dohr.

Publié dans Der

Ooredoo Algérie vient de remporter aux USA le prix de la meilleure solution innovante mobile de l’année 2016 pour la mise en place d’une solution innovante de signature digitale dans les contrats clients ainsi que leur remontée électronique.
En effet, c’est une nouvelle consécration internationale qui a été attribuée aux représentants d’Ooredoo lors du prestigieux évènement Inspire organisé récemment par le leader mondial des technologies digitales Lexmark/Kofax, à Orlando, aux Etats-Unis d’Amérique (USA) et qui a réuni les plus grandes entreprises et les leaders mondiaux dans le domaine des technologies mobiles.
A l’occasion de cette consécration internationale, le directeur général d’Ooredoo Algérie, Joseph Ged, a déclaré : « Notre stratégie d’innovation obtient une nouvelle fois une reconnaissance internationale majeure. Ce prestigieux prix est une grande fierté pour Ooredoo, mais aussi pour l’Algérie. Nous sommes convaincus qu’en tant qu’opérateur, nous continuerons à faire émerger des nouveaux usages numériques et contribuerons à l’émergence d’un écosystème digital porteur d’efficacité économique et de satisfaction des utilisateurs.
Cette nouvelle solution Made in Algeria consolide notre leadership technologique tant au niveau national qu’à l’international et confirme l’immense potentiel de l’Algérie en matière d’innovation technologique. »
En conclusion, il est à noter qu’Ooredoo Algérie est le premier opérateur de téléphonie mobile en Afrique du Nord à lancer une solution de dématérialisation du traitement des contrats avec signature digitale pour ses clients. 

Publié dans Der

Le 3e de la Ligue 2 et probablement un futur promu face au 7e de la Ligue 1 Mobilis. La Coupe d’Algérie est magique. L’épreuve populaire nous offre toujours des affiches inédites et des scénarios fous. Cet après-midi (17 h 00), un billet en finale sera mis en jeu sur le tapis du stade 5-Juillet 1962 entre l’USM Bel-Abbès et le NA Hussein Dey. Et sur un match couperet, tout peut arriver.

Publié dans Sports

Les supporters de l’USM Bel-Abbès désireux de se rendre à Alger pour soutenir l’équipe dans sa demi-finale de la Coupe d’Algérie face au NA Hussein Dey ont eu droit à un train réservé spécialement pour eux en direction de la capitale. Le départ était programmé pour hier soir aux environs de minuit. Cette décision a été prise suite à une réunion tenue samedi dernier au siège de la DJS de la wilaya de l’Ouest entre les représentants du club et la direction de la SNTF et la direction du transport locale.

Publié dans Sports

La finale de la Coupe d’Algérie seniors, édition 2016, aura lieu le 1er-Mai au stade 5 juillet 1962 à Alger à partir de 16h30, a indiqué hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Les finalistes de cette épreuve seront connus samedi prochain à l’issue du match MC Alger (Ligue 1) - US Tébessa (Div amateur, Est) pour le compte de la deuxième demi-finale programmée au stade 5 juillet (17h00). La première oppose le NA Hussein Dey (Ligue 1) à l’USM Bel-Abbès (Ligue 2) jeudi dans le même stade et à la même heure. La finale de la Coupe d’Algérie retrouve ainsi le stade olympique trois ans après. Lors des deux précédentes éditions, ce rendez-vous s’était déroulé au stade Mustapha-Tchaker à Blida en raison de la fermeture du grand stade de la capitale pour des travaux de réhabilitation. La finale de 2016 sera précédée comme de coutume par celle des militaires. Elle opposera l’équipe de la 4e RM à celle du CFT à partir de 13h15, précise la même source. Concernant les catégories jeunes, la finale des U16 garçon est prévue le vendredi 29 avril au stade Mustapha-Tchaker de Blida (15h00). Elle mettra aux prises le vainqueur de l’USM Blida-BS Batna au vainqueur de l’ASM Oran-Hamra Annaba. Elle sera suivie par la finale des U21 (17h30), entre le vainqueur de l’AB Bousaâda-MC Alger et le vainqueur de la JS Saoura-MC El Eulma.
La finale des U17-filles se déroulera, le samedi 30 avril au stade de l’OPOW de Boumerdès (10h30). Idem pour celles des U20 filles (15h) et seniors filles (17h30). Quant aux finales des U18 garçons et U20 garçons, elles sont programmées pour le samedi 7 mai au stade de l’OPOW de Boumerdès, respectivement à 15h00 et 17h30. Enfin, la date et le lieu de la finale des U14 garçons restent à déterminer. 

Publié dans Sports

La 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue demain et 19 avril courant, s’annonce décisive pour plusieurs clubs, dans le haut comme dans le bas du tableau, car susceptible de sceller définitivement leur avenir, aussi bien pour l’accession que pour la relégation. La précédente journée, la 26e, avait déjà apporté sa part de vérité, en officialisant la montée du leader, l’Olympique de Médéa, ainsi que la relégation de la lanterne rouge, l’USMM Hadjout, et cette 27e journée devrait en faire de même, en scellant le sort d’autres clubs. Dans le haut du tableau, c’est probablement le Paradou AC (4e avec 39 points) qui devrait être « fixé sur son avenir » à l’issue de cette journée, car une victoire chez l’actuel 12e, l’OM Arzew, le maintiendrait dans la course à l’accession, alors qu’une défaite écarterait les hommes de Cherif Ouazzani de manière quasi définitive, surtout si les autres formations du peloton de tête gagnent. Une éventualité à ne pas écarter, aussi bien pour le CA Batna (2e) que pour l’USM Bel-Abbès (3e), appelés l’un comme l’autre club à se déplacer chez des adversaires prenables. Le CAB jouera en effet chez l’AS Khroub (14e), au moment où l’USMBA sera appelé à rendre visite, le 19 avril, au MC Saïda (8e), avec la possibilité de maintenir le Paradou à respectivement sept et cinq points, à trois journées de l’épilogue de la compétition. Ce qui pourrait condamner le club de Kheireddine Zetchi à passer au moins une autre saison en Ligue 2. Les débats ne seront pas moins palpitants dans le bas du tableau. L’US Chaouia (7e) ne disposant que de six points d’avance sur l’Amal Boussaâda (15e), ce qui devrait donner lieu à une lutte acharnée pour éviter d’accompagner l’USMM Hadjout au purgatoire. Dans cette perspective, c’est probablement la JSM Béjaïa qui sera soumise à rude épreuve, car appelée à effectuer un périlleux déplacement chez l’actuel 6e du classement, l’ASO Chelf. Le choc MC El Eulma - CRB Aïn Fekroun entre le 11e qui reçoit le 9e devrait également produire des étincelles, car le vaincu se retrouvera probablement en plein dans la zone de turbulence. De son côté, l’Amel Boussaâda (avant-dernier) ne devrait pas rencontrer trop de difficultés à grignoter quelques points, même s’il jouera en déplacement, car appelé à affronter l’USMM Hadjout, déjà reléguée en palier inférieur depuis une semaine. Le match Olympique Médéa - JSM Skikda, malgré le standing de ces deux clubs, est probablement le seul de cette 27e journée à compter pour du beurre, car mettant aux prises un club ayant déjà atteint son objectif, et un autre qui ne joue pratiquement pour rien. Ce qui n’est pas le cas pour les deux derniers antagonistes de cette 27e journée, le CA Bordj Bou Arréridj et l’US Chaouia, car même s’ils occupent actuellement des places au milieu du tableau, ils pourraient se retrouver en zone rouge, en cas de faux pas. Tous les matches se joueront vendredi, à 16h00, sauf MCS-USMBA, décalé au mardi 19 avril en raison de la participation du club belabbassien aux demi-finales de la Coupe d’Algérie.

Publié dans Sports

Une Assemblée générale extraordinaire (AGEX) en réaction aux répercussions de la défaite 3 buts 1 infligée par le relégable RC Arbaâ le week-end dernier suivie par la colère des supporters du club» : c’était le camouflet de trop pour le désormais ex-président Achour Betrouni et la direction chargée de gérer les affaires du MC Alger.

Omar ghrib

Publié dans Sports
Page 1 sur 6