Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 11 juin 2016

Les accidents de la circulation ne sont pas uniquement les pertes en vies humaines. C’est aussi des pertes estimées à 100 milliards de dinars, selon le chiffre avancé, jeudi dernier, par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Publié dans Der

L’autoroute Est-Ouest ne sera pas finalement livrée dans son intégralité de sitôt. Il faudrait faire preuve de patience avant de voir enfin certaines wilayas du pays raccordées. Dans le détail, il est question de la réalisation de 24 autoroutes reliant certaines wilayas de l’intérieur du pays à l’autoroute Est-Ouest, selon le premier responsable du secteur des Travaux publics. Intervenant, jeudi dernier, lors d’une séance plénière du Conseil de la nation consacrée à une question orale sur la possibilité de mise en liaison de la wilaya de M’sila avec l’autoroute Est-Ouest, Abdelkader Ouali a rappelé que la réalisation d’autoroutes reliant certaines wilayas du pays à l’autoroute Est-Ouest entrait dans le cadre de l’application des orientations du schéma directeur autoroutier 2005-2025. Les études du Schéma directeur routier national 2005-2025 (SDRN 205-2025), élaboré par le ministère des Travaux publics et approuvé par le conseil de gouvernement en avril 2007, s’inscrivent dans le cadre du Schéma national d’aménagement du territoire 2025 (Snat 2025). La nécessité de disposer à moyen et long termes d’un réseau adapté, dont les principaux axes structurants sont constitués par quatre catégories de routes, sans omettre l’axe stratégique africain, qu’est la route transsaharienne, qui est considéré comme vitale.
Pour le cas précis de M’sila, le ministre a indiqué que cette wilaya était concernée par ce projet et que sa liaison avec l’autoroute Est-Ouest serait établie à partir de la commune de Boussaâda sur 80 km.
Il a précisé que l’étude relative à ce projet était en cours d’élaboration et sera achevée au 4e trimestre de l’année 2016. Par ailleurs, il a fait savoir que la réalisation de deux tunnels à M’sila était prévue, mais que ce projet avait été gelé en raison de la conjoncture financière défavorable traversée par le pays. Il s’est, cependant, engagé à la réalisation de ces tunnels dès que la situation financière le permettra. Ces tunnels devaient être réalisés dans la localité d’Ichbilia, sur la route nationale n°60, dans la commune de Boussaâda.
M. Ouali a également répondu à une autre question orale sur l’inexistence de dédoublement au niveau des routes nationales 48 et 3 dans la wilaya d’El Oued en dépit du nombre d’accidents qui y sont enregistrés. A ce propos, il a avancé que 19 km de dédoublement avaient déjà été réalisés sur la RN48 qui s’étend sur 145 km et que le reste sera inscrit par le ministère des Travaux publics dans la loi de finances pour 2017 en raison de son importance. Quant à la RN3 (127 km), il a expliqué que les travaux y seraient lancés dès une amélioration de la situation financière du pays.

Publié dans Der

Une tentative d'émigration clandestine de treize individus à bord d’une embarcation de construction artisanale a été déjouée mercredi dernier à Skikda par une unité des gardes-côtes d'Annaba, a indiqué jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, une unité des garde-côtes d’Annaba (5e RM) a déjoué, le 8 juin 2016 à 14h00, une tentative d'émigration clandestine de treize individus à bord d’une embarcation de construction artisanale au Nord de Ras El-Hadid, wilaya de Skikda », précise la même source.
« Au cours de cette intervention, ladite embarcation s’est renversée et ses occupants ont été secourus et évacués par l’équipage du remorqueur de haute mer 703 des Forces navales, puis soumis à un examen médical », ajoute le communiqué.

Publié dans Der

Grâce à la campagne Soliram (Solidarité Ramadan 2016), des familles nécessiteuses pourront passer dignement ce mois sacré. Lancée depuis hier au centre commercial Ardis, cette opération consiste à collecter des dons alimentaires au niveau du centre commercial Ardis, à l’initiative de l’association Sidra, et se poursuivra jusqu’au 10 juin. « Cette campane s’inscrit dans le cadre du programme Algerian Bank Food (banque alimentaire) que l’association a lancé depuis 2013. Elle vise à venir en aide aux familles nécessiteuses leur permettant de passer dignement ce mois de jeûne. Une opération annuelle qui vient chaque année mettre du baume au cœur de nombreuses personnes dans le besoin, maintenant ainsi l’esprit de partage et de générosité en ce mois de miséricorde », explique l’association dans un communiqué. C’est la quatrième fois consécutive que la banque alimentaire chapeaute cette campagne, après celles de 2013, 2014 et 2015 et qui ont permis de venir en aide à plus de 100 000 personnes à travers le territoire national. Ce programme, qui attire chaque année de plus en plus de bénévoles, sollicite également des partenaires économiques. « Des partenaires économiques comme le Forum des chefs d’entreprises (FCE) s’associent avec notre association dans cette vaste opération de solidarité. Avec le FCE, nous développons même des programmes citoyens au profit des franges démunies », précise l’association Sidra, signalant également son partenariat avec le centre commercial Ardis, qui abrite la collecte des dons alimentaires depuis le lancement de la banque alimentaire il y a quatre ans. Sidra assure, par ailleurs, que de nouvelles technologies sont employées aujourd’hui dans le programme Algerian Food Bank. « Il est désormais possible pour les donateurs de verser leurs dons depuis leurs ordinateurs, en quelques clics, sur le site officiel du programme www.algerianfoodbank.com. Le projet fait un grand travail axé sur la communication via les réseaux sociaux. De quoi séduire les nouvelles générations, qui, elles aussi, veulent donner leur quote-part à l’élan de solidarité », assure l’association Sidra.

Publié dans Der

Un ultime hommage pour la plus grande légende de la boxe. Bien que l’ambiance était funèbre hier, la foule était là. Et elle était gigantesque. Même mort, Mohamed Ali a su rassembler tout le monde. Des personnes de toutes les confessions qui n’ont pas hésité à faire le déplacement pour lui témoigner leur amour et admiration. Le plus grand pugiliste de l’histoire du « noble art » a eu des obsèques de star. Le petit môme du Kentucky aura marqué la vie ici-bas de sa prestance, de sa classe et de ses accomplissements qui resteront à jamais gravés.

 mohamed ali louisville le 9 juin 2016 5613297

Publié dans Sports

Le sprinter algérien, Amine Belferar, a réalisé, mercredi soir à Barcelone, les minima du 800 m des championnats d’Afrique d’athlétisme et des Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil). Engagé sur le
800 m du critérium Josep Campmanay à Barcelone (Espagne) Belferar s’est adjugé la deuxième place de la course avec un chrono de 1:45.63 juste derrière le vainqueur, l’Egyptien Mohamed Hammouda Mohamed (1:44.55). Les minima exigés pour les deux compétitions sont de 1:46.00. Le deuxième Algérien engagé dans ce meeting, Yacine Hathat, en lice sur le 1500 m, a terminé à la deuxième place en 3:40.80, derrière le Djiboutien Mohamed Ismail Ibrahim (3:39.84). Belferar rejoint ainsi les 13 athlètes algériens déjà qualifiés pour les prochains championnats d’Afrique d’athlétisme prévus du 22 au 26 juin à Durban (Afrique du Sud).
Il s’agit de Taoufik Makhloufi (800 m), Skander Athmani (200 m), Abdelmalek Lahoulou et Saber Boukemouche (400 m haies), Salim Keddar (1500 m), Bilal Tabti (3000 m steeple), Mohamed Ameur, Hicham Medjber et Bariza Ghozlani (20 km marche), Larbi Bouraâda (décathlon), Hicham Cherabi (perche), Zouina Bouzebra (marteau) et Romaïssa Belabiod (longueur).
Taoufik Makhloufi 3e sur le Mile (Dimand League d’Oslo
L’athlète algérien, champion olympique en titre du 1500m, Taoufik Makhloufi a pris la 3e place jeudi soir sur le Mile au meeting d’Oslo (Norvège) comptant pour la Diamond League avec un chrono de 3:52.24. La course a été remportée par le Kenyan Asbel Kiprop en 3:51.48 devant son compatriote Elijah Motonei Manangoi avec 3:52.24. Comme lors de ses précédentes sorties, Makhloufi est resté dans le gros du peloton sans jamais tenter de sortir en contrôlant la cadence, alors que devant les lièvres Rotich et Magut imposaient un rythme élevé. Rotich a permis le passage du 400 m en 55.46 et le 800 m en 1:52.59, avant de quitter et laisser les commandes à Kiprop qui a réussi a passer les 1200 m en 2:49.54 suivi du groupe dans lequel Makhloufi jusqu’ici 6e de se porter vers l’avant et se positionner en 4e position. Cette fois-ci, il a attendu le début de la ligne droite pour sortir en force ce qui lui a permis de terminer 3e dans une belle course dans une épreuve qu’il n’apprécie pas beaucoup. Makhloufi qui est attendu le 14 juin courant sur le 800 m de Nancy, avait déjà réalisé 1 :44.91 sur le 800 de Diamond League de Rabat et 3.52.95 sur le Mile de celui d’Eugène aux Etats-Unis.  

Publié dans Sports

L’Espagnol Rafael Nadal, N.4 mondial, a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux son forfait pour Wimbledon (27 juin-10 juillet) en raison de la blessure au poignet gauche qui l’avait déjà contraint à se retirer de Roland-Garros. « Je voulais vous annoncer qu’après avoir consulté mon médecin et au vu des résultats de mes derniers examens médicaux, je ne pourrai pas participer à la prochaine édition de Wimbledon», a écrit Nadal sur sa page Facebook.« C’est une décision difficile mais la blessure au poignet que j’ai contractée à Roland-Garros demande du temps pour guérir », ajoute l’Espagnol âgé de 30 ans, nonuple vainqueur sur la terre battue parisienne. Nadal avait été forcé de se retirer de Roland-Garros fin mai à la veille de son match du troisième tour, alors qu’il arrivait avec l’ambition d’obtenir un dixième sacre à Paris, après de longs mois de doute. Quelques jours plus tard, l’Espagnol titré à 14 reprises en Grand Chelem avait renoncé au tournoi du Queen’s, préparatoire à Wimbledon. Mercredi, son oncle et entraîneur Toni Nadal avait laissé planer le doute sur la participation de son neveu à Wimbledon.
« Nous n’avons pas fixé de date pour son retour parce que l’important, c’est qu’il revienne en pleine possession de ses moyens. (...) Nous ne jouerons pas s’il n’est pas à 100% », avait-il affirmé. Nadal a remporté le tournoi londonien du Grand Chelem en 2008 et en 2010.

Publié dans Sports

Le comité d’éthique de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a annoncé hier la suspension de trois membres de l’instance: Nick Davies, Jane Boulter-Davies et Pierre-Yves Garnier, pour «infraction potentielle au code d’éthique de l’IAAF », rapporte le site du quotidien sportif L’Equipe. Nick Davies, ancien directeur de cabinet de Sebastian Coe, le président de la fédération internationale (IAAF), a été suspendu 180 jours par le comité d’éthique de l’IAAF. Jane Boulter-Davies, sa compagne et salariée de l’IAAF, ainsi que le directeur médical Pierre-Yves Garnier, également soupçonnés d’ « infraction potentielle au code d’éthique de l’IAAF », sont dans le même cas. Le comité précise que ces suspensions « ne préjugent pas de l’issue des investigations ». Davies avait annoncé qu’il se mettait en retrait de son poste dès le mois de décembre. L’ancien directeur de cabinet et sa femme sont accusés d’avoir reçu de l’argent de la part de Papa Massata Diack, alors consultant à l’IAAF, en 2013 pour taire les tentatives de dissimulations de cas de dopage dans l’athlétisme russe. Ils auraient également tenté de «tromper » un enquêteur. Leurs noms ont été cités en décembre dans un mail « strictement confidentiel » envoyé par Diackà son père, Lamine (ex-président déchu de l’IAAF) et révélé par le quotidienLe Monde.

Publié dans Sports

Le classement FIFA réactualisé à l’issue de la 5e journée des éliminatoires  a été établi. Et il est tombé jeudi. Un « ranking » très attendu parce qu’il permettait la constitution des chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires la Coupe du Monde russe de 2018 pour la zone Afrique. Comme prévu, l’équipe nationale a été versée dans le pot 1 grâce à sa 32e place (786 points) mondiale et 1re sur le plan continental. Ainsi, les « Verts » devraient hériter d’adversaires relativement abordables… ou presque.

 

Publié dans Sports

La fête du football est « déjà » gâchée en raison des mouvements sociaux qui menacent de compliquer le Championnat d’Europe des nations, a regretté hier Jacques Lambert, le président du comité d’organisation de l’Euro-2016. « L’image qui est donnée n’est pas celle que nous voulions », a estimé M. Lambert sur la station de radio France Inter. A la question de savoir si la fête risquait d’être gâchée en raison des grèves, le patron du comité d’organisation a répondu: « Elle l’est déjà ».
Les mouvements sociaux qui touchent la France vont créer des« difficultés qui n’impacteront pas la compétition », a poursuivi l’ancien préfet, « à partir du moment où les équipes et les arbitres peuvent se déplacer », n’excluant pas le recours éventuel à des moyens privés. « Mais les matchs, c’est fait pour les spectateurs, et là c’est déjà plus compliqué. Si tous les supporteurs ne peuvent pas venir en France ou circuler en France, c’est plus fâcheux », a estimé le patron de l’Euro. Environ 7 millions de personnes dont 1,5 million de visiteurs étrangers sont attendus en France durant l’Euro qui s’achèvera le 10 juillet. Jacques Lambert, qui fut directeur général du Comité d’organisation de la Coupe du monde 1998, a par ailleurs, indiqué avoir « du mal à comprendre » le sens des mouvements sociaux qui perturbent le début de l’Euro avec notamment une grève affectant les RER qui desservent le Stade de France où les Bleus vont affronter la Roumanie en match d’ouverture. «Ceux qui sont gênés, ce sont les supporteurs qui ne se recrutent pas parmi le CAC 40, au Medef (principal syndicat du patronat, NDLR) ou dans le 7e arrondissement (quartier huppé de Paris, NDLR) », a-t-il estimé. « Je ne comprends pas la logique à perturber ses frères en société ». Revenant sur les incidents entre supporteurs anglais et marseillais, jeudi soir à Marseille, le patron de l’Euro a estimé qu’il ne fallait « pas confondre hooliganisme et ivresse sur la voie publique » et jugé que le hooliganisme était un phénomène en voie de diminution. A quelques heures du coup d’envoi de la compétition continentale, donné hier à 20h00 avec le match d’ouverture entre la France (pays hôte) et la Roumanie, l’ami intime de Michel Platini a enfin jugé « injuste et cruelle » la sanction frappant l’ancien président de l’UEFA, interdit de toute activité liée au football par la commission d’éthique de la FIFA. « Je sais ce que Michel Platini a fait pour l’Euro. Les 20.000 enfants invités, c’est lui, les billets à 25 euros, c’est lui. C’est un crève-cœur qu’il ne soit pas avec nous », a conclu Jacques Lambert.  

Publié dans Sports
Page 1 sur 5