Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 21 juin 2016

Une campagne nationale de communication contre les violences liées à l’utilisation d’Internet par les mineurs sera lancée le 27 juin prochain par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, en partenariat avec l’Unicef Algérie.

Publié dans Der

Reporters : L’UNICEF, Mobilis et des ministères du gouvernement lancent à partir du 27 juin prochain une campagne de sensibilisation sur «Les dangers de l’utilisation d’internet sans surveillance pour les enfants et les jeunes». Qu’en pensez-vous ?
Mostefa Khiati : Au sujet cette campagne précisément, la Forem n’y est pas associée et n’y était pas au courant. Au-delà, toute initiative destinée à sensibiliser l’enfance et le jeune public contre les dangers de l’utilisation sans contrôle et sans limite de l’internet est à applaudir et à défendre. Je vous rappelle que notre fondation est un vrai précurseur dans ce domaine. On était les premiers à attirer l’attention sur les dangers que véhicule l’Internet. Sur la toile, il y a de tout et certaines choses sont terriblement nocives et dangereuses pour le jeune public. Il faut impérativement que la sensibilisation soit omniprésente.
Comment protéger un enfant des dangers du net, selon vous ?
Le premier élément de défense et de protection de l’enfant des dangers du net reste les parents. Je pense qu’il faut commencer à sensibiliser les adultes pour qu’ils aient conscience de ces risques et dangers. Pour qu’ils sachent qu’il faut contrôler l’usage que font leurs enfants d’Internet. Et qu’ils expliquent à leurs enfants que, comme dans la «vraie vie», on ne doit pas faire aveuglement confiance à ce qu’ils rencontrent dans le virtuel. En cette période de résultats d’examens, les parents achètent à leurs enfants des Smartphones, PC et tablettes à leurs enfants en cadeaux de réussite sans se soucier de l’usage qui en est fait. Sur ce point, il faut davantage de vigilance. Après les parents, viennent les logiciels de contrôle parental qui sont gratuitement téléchargeables. Déjà, j’ai proposé à l’ex-ministre des de la Poste et des Technologies M. Benhamadi, de mettre un logiciel dans tous les ordinateurs qui seront vendus. Malheureusement, une telle proposition n’a pas été prise en compte.
Quels sont les acteurs à mobiliser, selon vous, dans la lutte contre les abus possibles du net ?
Je parlerais du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui peut éduquer et sensibiliser à travers ses maisons de jeunes. Enfin, tous les acteurs qui ont une relation avec les enfants doivent s’impliquer pour expliquer que la toile est une boite à outils formidables, mais dans laquelle il faut faire de bons choix.  

Publié dans Der

L’Entreprise de transport algérien par câbles (Etac) a annoncé hier la réouverture à Alger de la télécabine de Belcourt-El Madania aujourd’hui après cinq mois et demi de travaux de maintenance. 
« La ligne sera à nouveau à la disposition des usagers dès le mercredi 22 juin aux horaires habituels », a assuré le directeur technique des téléphériques de la wilaya d’Alger, Boumediène Larbi. 
En revanche, les lignes Ruisseau-Palais de la Culture et Bologhine-Notre Dame d’Afrique sont fermées au public pour une durée de cinq à six mois, a ajouté M. Boumediène. « L’objectif majeur de ces opérations de maintenance est l’augmentation de la fiabilité des appareils, le confort des usagers et surtout offrir une prestation de qualité », explique la même source. Les lignes de Oued Koreiche - Bouzareah et Jardins d’essai-Mémorial Maqam Chahid sont en exploitation. Des travaux de « rafraîchissement et de maintenance » des téléphériques d’Alger ont été lancées août 2015 et se poursuivront jusqu’en 2016 pour garantir la sécurité des usagers et des employés, avait indiqué en septembre dernier le directeur général de l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), Wissam El Moukahal. « Nous avons un programme de maintenance préventive des téléphériques d’Alger que nous avons engagé depuis août 2015 et nous avons aussi entamé des travaux de rafraîchissement et de maintenance de routine », avait-il souligné.

Publié dans Der

Un terroriste recherché a été arrêté, lundi, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à El Oued, a indiqué, hier, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a arrêté, le 20 juin 2016, un terroriste recherché à El Oued (4e Région militaire)», précise la même source. « Dans la même wilaya et dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, un détachement combiné a appréhendé quatre narcotrafiquants recherchés et saisi un véhicule touristique et un autre utilitaire, tandis que des éléments des Gardes-frontières de Maghnia, wilaya de Tlemcen (2e Région militaire), ont saisi une quantité de 98 kilogrammes de kif traité », ajoute le MDN. « A Tamanrasset et In Guezzam (6e Région militaire), des détachements de l’ANP et des éléments de la gendarmerie ont saisi, lors de différentes opérations, deux camions et deux véhicules tout-terrain chargés de 82,2 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande », conclut le communiqué.

Publié dans Der

Les Algériens résidant à l’étranger pourront, à partir d’aujourd’hui mercredi, présenter des demandes de rectification des erreurs survenues dans les registres de l’état civil, au niveau des représentations diplomatiques et consulaires, a indiqué hier le ministère de la Justice dans un communiqué.
« Dans le cadre de la poursuite des réformes profondes du secteur de la justice, axe principal du programme de Son Excellence, le président de la République, considérant le nombre important des erreurs constatées dans les documents de l’état civil, le ministère de la Justice informe les citoyens algériens résidant à l’étranger, qu’à partir de mercredi 22 juin 2016, il est désormais possible de présenter des demandes de rectification des erreurs survenues dans les registres de l’état civil, tenus au niveau des représentations diplomatiques et consulaires », précise la même source.
« Cette procédure s’opère à travers l’utilisation d’un nouveau mécanisme de rectification automatique des documents, et ce, en se rapprochant des locaux diplomatiques et consulaires, évitant ainsi la peine du déplacement sur Alger », ajoute la même source.

Publié dans Der

Après son impressionnante démonstration contre le Mexique (7-0) en quarts, le Chili n’a plus qu’un obstacle à franchir, la Colombie en demi-finales de la Copa America 2016 (20 h locales, 01 h algérienne), pour démontrer que son sacre à domicile en 2015 n’était pas un accident. La Copa America réussit bien à Eduardo Vargas : en moins d’un an et en deux éditions de la doyenne des compétitions continentales, il a marqué 10 buts, dont un quadruplé face au Mexique samedi. L’attaquant d’Hoffenheim, co-meilleur buteur de la Copa 2015 (4 buts), s’est bien gardé de tout triomphalisme avant d’affronter la Colombie qui a, elle, eu toutes les peines du monde pour se débarrasser aux tirs au but du Pérou (0-0 a. p. 4 tab à 2). «Le match contre le Mexique est de l’histoire ancienne», a-t-il martelé. «Nous ne sommes pas favoris. Même si on a réussi un bon match contre le Mexique, on s’attend à un match compliqué», a prévenu Vargas. La «Roja», battue par l’Argentine pour son entrée en lice dans le tournoi (2-1), fait profil bas, même si elle monte en puissance match après match. «Gagner un match 7-0 donne de la confiance, mais il y a encore 4 candidats pour le titre, pas seulement le Chili», a résumé Charles Aranguiz, le défenseur du Bayer Leverkusen. Malgré l’absence d’Arturo Vidal, suspendu pour accumulation d’avertissements, le Chili a les faveurs des pronostics grâce, notamment, à Vargas et à Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal, lui aussi, en grande forme.
JAMES, DISCRET
De son côté, la star colombienne James Rodriguez est rentrée dans le rang contre le Pérou après une phase de poules convaincante : l’attaquant du Real Madrid n’a pas réussi à exister face au marquage très agressif des Péruviens qui ont montré la voie aux Chiliens. Son partenaire en attaque, Carlos Bacca, l’admet volontiers : les «Cafeteros» sont clairement outsiders. «Ce sont les tenants du titre, il faut leur montrer le plus grand respect, cela devrait être un beau duel», a prévenu l’attaquant du Milan AC. «Ils sont très rapides et efficaces pour faire la transition entre défense et attaque, ils jouent dans les meilleurs clubs de la planète», a renchéri David Ospina, sans doute le meilleur gardien du tournoi, auteur de deux arrêts qui ont qualifié son équipe pour le dernier carré. Le portier d’Arsenal peut faire la différence quand Claudio Bravo, son homologue chilien, n’a pas été rassurant en phase de poules. En cas de séance de tirs au but, immédiatement après le temps réglementaire dans cette Copa America 2016, sauf en finale, la cote de la Colombie devrait singulièrement grimper. Le dernier duel entre les deux équipes, en novembre à Santiago lors des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2018, s’était soldé par un nul étouffant (1-1). Le vainqueur sera opposé en finale, dimanche, soit à l’Argentine, soit aux Etats-Unis qui se sont affrontés hier soir à Houston.

Publié dans Sports

Si quelqu’un a un coup à jouer, un exploit individuel à sortir, c’est le moment où jamais ! Surtout pour la Belgique (2e, 3 points) et la Suède (3e, 1 point) qui animent le choc dans le groupe «E» où l’Italie (6 points) est assurée de terminer leader quel que soit son résultat contre la modeste sélection d’Irlande (4e, 1 point). L’affiche belgo-suédoise est celle de la vie ou de la mort. Notamment pour la star Zlatan Ibrahimovic qui a annoncé qu’il raccrochera avec la sélection à l’issue de cet Euro.

 

Publié dans Sports

Les deux joueurs portugais pourraient manquer le match décisif contre la Hongrie. Touchés à une cuisse, André Gomes et Raphaël Guerreiro n’ont pas participé à l’entraînement des Portugais, lundi matin à Marcoussis. Le milieu et le latéral gauche, titulaires lors des deux premières rencontres contre l’Islande (1-1, le 14 juin) et l’Autriche (0-0, samedi), sont allés passer des examens et sont incertains pour le rendez-vous décisif contre la Hongrie, ce mercredi, à Lyon-Décines.

Publié dans Sports

Adidas a dévoilé ce lundi le ballon avec lequel se disputeront les rencontres à élimination directe de l’Euro 2016. Son petit nom ? «Fracas». Pas flamboyants en phase de poule de cet Euro 2016 avec «Beau Jeau», les Bleus auront peut-être davantage de chance avec «Fracas» à partir des 8es de finale. En effet, Adidas a dévoilé le ballon avec lequel se disputeront les matches à élimination directe de l’Euro. Si la base du ballon reste similaire, «Fracas» présente, outre sa robe blanche, des tons davantage rouge et orangés.

Publié dans Sports

Après l’interruption du match face à la République tchèque pour des jets de fumigène sur la pelouse, la Fédération croate a publié un communiqué à destination de ses supporters. La Fédération croate de football (HNS) a demandé hier à ses supporters de se tenir tranquilles pendant le match face à l’Espagne (21 h), au cours duquel elle craint des dérapages similaires à ceux qui ont perturbé la rencontre face à la République tchèque. «Nous vous implorons de supporter la Croatie vers la victoire de manière correcte. […] Disons ‘’non’’ à la discrimination, au racisme et à la violence», déclare la Fédération dans un communiqué publié à quelques heures du coup d’envoi du match face à l’Espagne, à Bordeaux. Lundi, l’UEFA a infligé une amende de 100 000 euros à la HNS à cause des fumigènes lancés sur le terrain par des fans croates pendant le match contre la République tchèque (2-2), vendredi. Nombre d’entre eux voulaient protester contre le tout-puissant Zdravko Mamic, vice-président de la HNS et président du Dinamo Zagreb.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6