Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 05 juin 2016

Des puissances économiques américaines fournissent des services de qualité gratuits sur le Net pour exproprier des données personnelles aux usagers, avec la complicité de Facebook et de Google.

Publié dans Der

La présidence de la République vient de publier dans le Journal officiel n°31 un nouveau décret portant découpage judiciaire. Il s’agit du décret exécutif n°16-147 du 16 chaâbane 1437, correspondant au 23 mai 2016, qui vient modifier et compléter le décret exécutif n°98-63 du 19 chaoual 1418 correspondant au 16 février 1998, fixant la compétence des cours et les modalités d’application de l’ordonnance n°97-11 du 11 Dhou El Kiâda 1417 correspondant au 19 mars 1997 portant découpage judiciaire. Le décret exécutif signé par le Premier ministre Abdelmalek Sellal a été élaboré sur rapport du garde des sceaux, ministre de la Justice, en vue de la réorganisation judiciaire de Khenchela, note-t-on.
Cette dernière a bénéficié d’un élargissement de ses compétences territoriales, conformément au tableau annexé, englobant l’ensemble des circonscriptions annexées à ses compétences et à sa juridiction. Ainsi, la cour de cette wilaya se verra en charge de nouvelles circonscriptions, notamment à travers ses tribunaux, dont les compétences ont été élargies, sans doute pour répondre aux besoins exprimés par les justiciables. Ainsi, le tribunal de Chechar se verra en charge des circonscriptions de Chechar chef-lieu, Chechar, Babar, El Ouldja, Djellal et Khirane.
Le tribunal d’Ouled Rechache aura à charge Ouled Rechache et El Mahmel, alors que le tribunal de Kaïs aura à sa charge Kaïs, Remila et Faïs. Tandis que le tribunal de Bouhmama se verra annexer les circonscriptions de Bouhmama, Yabous, M’sara et Chelia. Le tribunal de chef-lieu de Khenchela ne subira, quant à lui, aucun changement.  

Publié dans Der

L’Algérie produit annuellement 11 millions de tonnes de déchets ménagers et assimilés (DMA) dont 54% sont traités, mais seulement 10% sont recyclés, a indiqué, hier à Alger, une responsable de l’Agence nationale des déchets (AND). «Ce qui est insuffisant », a observé la responsable de communication de l’AND, Kahina Benhaddadi, lors d’une journée d’information sur le tri des déchets en entreprise, tenue à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement. La moyenne nationale des DMA est de 0,8 kg/jour/habitant avec des disparités entre les zones urbaines (0,8 kg/jour/habitant) et rurales (0,65 kg/jour/habitant), a-t-elle fait savoir.
Selon elle, depuis la mise en place en 2013 du projet dédié au tri et à la récupération du papier des administrations, appelé « l’administration participe à la récupération », un volume de 80 tonnes de papier a été récupéré au niveau d’une dizaine de départements ministériels.
Présent à cette rencontre, un représentant de Sonatrach a indiqué que cette compagnie des hydrocarbures avait toujours été soucieuse de l’environnement: « Nous ne sommes pas à notre première opération de recyclage. Nous recyclons nos déchets depuis les années 90. Il est donc normal pour nous d’aller vers le tri des déchets en entreprise ». Pour Sonatrach, il s’agit de limiter le recours aux matières premières sachant qu’une (1) tonne de papier recyclée est l’équivalent de 1,41 tonne de bois économisée tandis qu’une (1) tonne de plastique recyclée représente l’économie de 650 kg de pétrole brut.
Pour sa part, l’entreprise de papeterie Tonic emballage a présenté son expérience à travers son usine de récupération de déchets de papier et carton, d’une capacité de 150.000 tonnes/an, mais qui collecte seulement 42 000 tonnes/an.
Outre ses propres capacités de collecte, cette entreprise collabore avec d’autres récupérateurs publics et privés à l’instar du groupe industriel public de papier et de la cellulose (Gipec) qui lui procure 15 000 tonnes de déchets/an et des récupérateurs privés qui l’approvisionnent à hauteur de 43 000 tonnes/an. 

Publié dans Der

Le transport urbain public par bus à Alger sera assuré durant les soirées du mois de ramadan jusqu’à 2 h du matin, a indiqué hier l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa). « A l’occasion de l’avènement du mois de ramadan, l’Etusa informe ses aimables usagers que ses bus les accompagneront tout au long des soirées de ce mois sacré jusqu’à 2 h du matin », précise l’Etusa dans un communiqué.

Publié dans Der

Six narcotrafiquants ont été arrêtés et 555 kg de kif traité ont été saisis par la Gendarmerie nationale samedi dans l’ouest du pays, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et suite à l’exploitation de renseignements, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté le 4 juin 2016, six narcotrafiquants et saisi 555 kilogrammes de kif traité et neuf véhicules touristiques à Oran, Sidi Bel-Abbès et à Tlemcen (2e Région militaire) », précise le communiqué. Par ailleurs, à Tlemcen, Relizane et Sidi Bel Abbes (2e Région militaire), et In Guezzam (6e Région militaire), des éléments des garde-frontières « ont intercepté 68 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines », note la même source.

Publié dans Der

Le problème des héros, c’est qu’ils aiment trop faire les justiciers. Parfois, c’est louable. D’autres fois, on se dit qu’il aurait été préférable qu’ils restent dans leur coin. C’est ce qui est arrivé avec Faouzi Chaouchi, gardien du MC Alger, lors de la dernière journée du championnat contre l’ES Sétif. Le fantasque portier s’en est tout simplement pris à son homologue Sétifien Belhani. Une agression des suites d’une bagarre qui a éclaté en fin de match. Le grand artisan de la qualification de l’Equipe nationale à la Coupe du Monde 2010 à Oum Dorman a récidivé. Et il risque la radiation.

 

Publié dans Sports

En réponse aux accusations portant sur son refus d’accepter le salaire proposé par la FIFA et sa demande de destruction d’un enregistrement, Gianni Infantino a donné, hier, une interview au journal suisse Le Matin hier.
« Vouloir me faire passer pour cupide, c’est stupide », a-t-il notamment déclaré. « Mes ennemis veulent me faire passer pour cupide, c’est stupide. » Ces propos sont ceux du nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino, hier, dans le journal suisse Le Matin Dimanche. Des déclarations visant à faire tomber certaines accusations portant notamment sur le salaire que lui proposerait l’instance. L’ancien bras droit de Michel Platini à l’UEFA répète que son contrat « est en cours de négociation ». « Une fois signé, promet-il, je vous en montrerai avec plaisir tous les détails et vous pourrez voir qu’il sera moins élevé que les deux millions auxquels la presse fait allusion ». Il y a quelques jours, le Frankfurter Allgemeine Zeitung affirmait, en effet, que Gianni Infantino avait refusé la rémunération qui lui a été proposée, la jugeant insuffisante. Des mails réclamant la destruction d’un enregistrement Die Welt a également affirmé, jeudi, que l’Italo-Suisse ferait l’objet d’une enquête de la commission d’éthique de la FIFA pour avoir demandé dans des mails la destruction de l’enregistrement des minutes du dernier Conseil de son instance, où la question de son salaire était évoquée, et risquerait pour cela une suspension provisoire de 90 jours. « Il s’agissait d’une réunion stratégique confidentielle qui était destinée à le rester. Une copie illégale a malheureusement été découverte au sein de l’administration », détaille-t-il. « L’original est entre de bonnes mains et reste à disposition des autorités compétentes qui souhaiteraient le consulter. Croyez-vous que les grandes multinationales seraient heureuses de se voir voler le contenu confidentiel de leurs réunions et de les voir ensuite déballer dans la presse ? », s’interroge le Valaisan. « S’il y a une opération de destruction, c’est d’abord contre moi qu’elle est dirigée », poursuit-il. La commission d’éthique de la FIFA a, par ailleurs, répondu vendredi qu’«aucune procédure formelle» n’était ouverte contre son président, qui est actuellement aux Etats-Unis, où il a inauguré la Copa America. 

Publié dans Sports

Le président sortant de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a été reconduit pour un nouveau mandat (2016-2020) à la tête de l’instance footballistique, hier, lors de l’Assemblée générale élective (AGE) qui se tient au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). Le quorum a été atteint avec la présence de 30 membres sur les 40 que compte l’Assemblée générale de la LFP. Kerbadj, qui assure le poste de président de la LFP depuis juillet 2011, a été reconduit à main levée. Il était seul candidat en lice et sa réélection ne faisait pas l’ombre d’un doute.

Publié dans Sports

La rumeur ne cesse d’enfler ces dernières 24 heures au sujet du transfert de Jamie Vardy vers Arsenal. Les Gunners semblent, en effet, déterminés à lever l’option d’achat de l’attaquant de Leicester, fixée à 25 millions d’euros, alors qu’une visite médicale de l’international anglais est annoncée par la presse. Le départ de Vardy pourrait ainsi accélérer la venue de Slimani selon une déclaration de l’entraineur du Sporting Jorge Jesus qui s’est exprimé à ce sujet. Arsenal proposerait un salaire avoisinant les 150 000 euros par semaine pour l’attaquant anglais. L’accord pourrait ainsi être officialisé dès aujourd’hui. Par ricochet, le remplaçant de Vardy en pointe de l’attaque des Foxes pourrait être connu très prochainement. Deux pistes sérieuses sont avancées par la presse anglaise comme faisant partie de la short list de Claudio Ranieri: l’Algérien Islam Slimani (27 ans, Sporting CP) et le Nigérian Ahmed Musa (23 ans, CSK Moscou). Interrogé sur cette éventualité par GianlucaDiMarzio.com, l’entraineur du Sporting s’est montré encore une fois très élogieux envers son buteur algérien. « Vardy a été une révélation de Leicester cette année. Les gens disent que Slimani ne serait pas en mesure de le remplacer. Je ne suis pas d’accord. En Angleterre, s’il est guidé par un entraineur qui connait bien le football, Slimani peut marquer le double des buts de Vardy ».

Publié dans Sports

Il voulait tant gagner Roland. Novak Djokovic et qui d’autres ? À croire que la Coupe des Mousquetaires lui était destinée. Notamment en l’absence de Rafael Nadal, nonuple vainqueur du tournoi, et Roger Federer, longtemps souverain du circuit.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6