Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 11 août 2016

Le département d’Etat américain a rendu public hier le rapport sur les libertés religieuses, l’International Religious Freedom Report 2015, dans lequel, sans épargner le moindre Etat dans le monde, sont dénoncés les crimes de «génocide» perpétrés par le groupe terroriste Daech contre les minorités de chrétiens, chiites et yézidis.

Publié dans Der

L’Union générale estudiantine libre (UGEL) tiendra son université d’été, la 16e du genre, avec comme mot d’ordre: «Réformes universitaires… défis de la réalité et perspectives d’avenir», à Jijel du 13 au 19 août courant. Dans un communiqué de presse transmis hier à notre rédaction, signé du secrétaire général par intérim Salaheddine Daouadji, le bureau national exécutif de l’UGEL annonce une «forte participation représentant toutes les régions du pays» sans en fournir le nombre exact. L’UGEL annonce également dans son invitation la présence d’experts, de cadres et de chercheurs-spécialistes aux fins d’animer des conférences et des ateliers. L’UGEL promet que cette université d’été sera un cadre d’excellence aux débats autour de questions nationales importantes avec les partenaires sociaux. Ce sera également un espace de formation et de communication avec les générations précédentes. Au terme de cet évènement, une série de recommandations seront dégagées. Les positions officielles de l’organisation estudiantine seront également arrêtées, souligne le bureau exécutif national de l’UGEL. Cependant, il faut admettre que les animateurs actuels de l’organisation sont concurrencés par d’autres éléments, dont ceux sous l’obédience du MSP. N’évoquant pas nommément ses dé- tracteurs, comme il le faisait jusque-là, le bureau exécutif national de l’UGEL dit néanmoins «déplorer les perturbations qui émanent de certaines parties aux agendas partisans étroits». «L’UGEL est la propriété de l’ensemble des étudiants, bien loin des surenchères politiques», rajoute le bureau exécutif national de cette organisation, faisant clairement allusion aux tentatives de mainmise du parti MSP sur cette organisation qui revendique tout de même quelque 12 000 adhérents. Pour rappel, Salaheddine Douadji, actuel secrétaire général par intérim de l’Union générale des étudiants libres (UGEL), s’était récemment insurgé contre la mainmise du parti islamiste Mouvement de la société pour la paix (MSP) sur l’une des plus anciennes organisations de masse estudiantine issues du multipartisme en 1988-1989.

Publié dans Der

Deux mines de confection artisanale ont été détruites, mardi, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), lors d’une opération de ratissage menée au niveau de la forêt de Sidi Ali Bounab, wilaya de Boumerdès, dans le cadre de la lutte antiterroriste, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a découvert et détruit, le 9 août 2016, deux mines de confection artisanale au cours d’une opération de ratissage au niveau de la forêt de Sidi Ali Bounab, wilaya de Boumerdès (1e Région militaire)», note le communiqué. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP, en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale, «a appréhendé deux narcotrafiquants à Oran (2e Région militaire) et a saisi 50 kilogrammes de kif traité et trois véhicules». A Béchar (3e Région militaire), un autre détachement de l’ANP «a arrêté trois narcotrafiquants, en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, et a saisi une quantité de 30 kilogrammes de kif traité, deux véhicules et une somme d’argent de 168 000 dinars algériens». A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), des détachements de l’ANP «ont appréhendé quatre contrebandiers et a saisi deux véhicules tout-terrain, un camion chargé de 16 800 litres de carburant destinés à la contrebande, cinq détecteurs de métaux, des explosifs et des moyens de détonation», indique la même source. D’autre part, des éléments des Gardes-frontières et des détachements de l’ANP ont appréhendé à Maghnia (2e Région militaire), In Amenas (4e Région militaire) et In Guezzam (6e Région militaire) «six immigrants clandestins : trois Syriens et trois Soudanais», ajoute le communiqué.

Publié dans Der

Ooredoo rapproche les pèlerins de leurs familles et leur donne la possibilité de rester joignables en Arabie saoudite durant le hadj, à des tarifs très avantageux. En effet, Ooredoo baisse ses tarifs Roaming en mode réception au profit de ses clients voyageant aux Lieux Saints de l’Islam du 15 août au 30 septembre 2016. Les clients Ooredoo en pèlerinage pourront recevoir des appels au même tarif qu’en Algérie, soit à 10 DA TTC/minute seulement. Cette baisse des tarifs en Roaming est valable pour tous les clients Ooredoo qui peuvent bénéficier de cette tarification avantageuse, en toute simplicité, via tous les réseaux mobiles en Arabie Saoudite.

Publié dans Der

Le compteur des médailles algérien est toujours bloqué à zéro aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (5-21 août). Et, décidément, il le restera pour longtemps à voir comment nos athlètes tombent l’un après l’autre dans les compétitions à élimination directe. A l’exception de la boxe, où les athlètes essayent de durer dans le rendez-vous universel, dans les autres disciplines, c’est la casse.

AnissaKhelfaoui

Publié dans Sports

Une liste de 26 joueurs, dont deux nouveaux et quatre autres qui font leur retour, a été dévoilée hier par le nouveau sélectionneur national, Milovan Rajevac, en prévision du stage de l’équipe nationale prévu du 29 août au 6 septembre à Sidi Moussa et qui verra la tenue de la rencontre Algérie-Lesotho le 4 septembre à 20h30 au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Pour cette rencontre qui entre dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la CAN-2017 qui se déroulera du 14 janvier au 5 février au Gabon, Ismaël Bennacer, qui évolue dans l’équipe réserve d’Arsenal (Premier League/Angleterre) et Houari Ferhat Ferhani de la JS Kabylie, sont convoqués pour la première fois. Pour sa part, Nabil Bentaleb, en délicatesse avec son entraî- neur à Tottenham qui l’a fait définitivement sortir de ses plans, fera son retour après plusieurs mois d’absence. Idem pour Liassine Cadamuro, au Servette Genè- ve (Div. 2, Suisse) depuis janvier dernier, qui n’a plus été convoqué en sélection depuis le Mondial- 2014. Mehdi Tahrat, qui a quitté cet été le Paris FC pour le Red Star (Ligue 2/France), honorera pour l’occasion sa deuxième convocation, après avoir fait son baptême du feu avec les Verts en octobre dernier, tout comme Adlène Guedioura qui fera lui aussi pour la circonstance son comeback en sélection. Pour le reste de l’effectif, l’ancien sélectionneur du Ghana a choisi de placer sa confiance dans le même groupe qui avait participé aux précédents matchs de l’équipe algérienne sous Christian Gourcuff, dont le contrat a été résilié sur sa demande fin mars dernier. La rencontre face au Lesotho sera sans enjeu, puisque les coé- quipiers de Yacine Brahimi ont déjà assuré leur qualification pour la CAN-2017. Ils entameront en octobre prochain un nouveau challenge plus important en qualifications du Mondial-2018 avec le début de la phase de poules et un match très important contre le Cameroun à Blida. Le Nigeria et la Zambie étant les deux autres adversaires des Verts dans le groupe B. 

Publié dans Sports

Le boxeur Abdelhafid Benchebla et le judoka Lyes Bouyacoub, deux chances de médaille algérienne, effectuent aujourd’hi leur entrée en lice aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2O16. Exempté du tour préliminaire, Benchebla affrontera le Vénézuélien Ramirez en huitième de finale de la catégorie des 81 kg (17h45). Deux fois cinquième au classement lors de ces deux précédentes participations aux Jeux de Pékin-2008 et Londres-2012, le boxeur algérien espère que la troisième soit la bonne. « Il est temps pour moi de décrocher une médaille olympique après deux échecs consécutifs », a-t-il dit. Son coéquipier Abdelkader Chadi, capitaine de l’équipe algérienne a hérité quant à lui d’un tirage difficile contre le Brésilien Teixeira Joedison dans un combat qui s’annonce explosif (16h15) dans une salle de Carioca acquise d’avance à la cause du pugiliste brésilien. Chadi qui participe pour la troisième fois aux Jeux Olympiques, espère lui aussi monter enfin sur le podium après deux échecs à Pékin 2008 et Londres 2012. En judo, après Houd Zourdani et Abderrahmane Benamadi qui ont raté leurs débuts, c’est au tour de Lyes Bouyacoub de passer à l’action à l’occasion des seizièmes de finale de la catégorie des moins de 100 kg où il aura à affronter l’Emirati d’origine russe Romarenko. « Mon objectif, c’est de gagner une médaille pour mettre fin à ma carrière, ce sera difficile, mais je suis prêt pour le combat. L’important est de relever ce défi », a indiqué Bouyacoub. La natation sera également au programme avec la course du 50 m nage libre qui verra la participation du jeune Oussama Sahnoun au départ de la série 7 avec la présence notamment du Belge Aerents Jasper, auteur du meilleur chrono de sa série avec un chrono de 22»19. « Je suis satisfait de ma course sur 100 m nage libre, j’ai amélioré mon record personnel. C’est très encourageant avant d’aborder le 50 m, où je vise une place en demi-finales. J’ai beaucoup travaillé sur cette distance avec l’objectif de réaliser la meilleure performance possible », a indiqué Sahnoun. En aviron, les rameurs Sid Ali Bodina et Amina Rouba disputeront les demi-finales C/D. Initialement prévues hier matin au Estadio Lagoa, elles ont été reportées en raison du mauvais temps.

Publié dans Sports

De quoi faire déverser dans la néologie. Quand le titanesque ne suffit pas, il faudra inventer de nouveaux superlatifs pour qualifier les exploits sportifs chez certains. Surtout, quand ils dépassent la raison et l’imagination. Un Michael Phelps, il ne peut y avoir qu’un seul et unique. Son palmarès comme sa coulée sont à couper le souffle. Avec 25 médailles d’or olympiques, dont 21 en or s’il vous plaît, récoltées depuis les Olympiades d’Athènes (Grèce) en 2004, il est, et restera fort probablement, l’athlète le plus titré de tous les temps. De quoi fusionner le nom avec l’énormissime pour dire que la performance de Michael est, tout simplement, « Phelpsissime ».

michael phelps u s trials exlarge 169

Publié dans Sports

Serena Williams a été éliminée, dans la nuit de mardi à mercredi, au 3e tour du tournoi olympique dames. L’Américaine, passée totalement à côté de sa rencontre, a été dominée en deux sets par l’Ukrainienne Elina Svitolina (6-4, 6-3). Serena Williams va repartir de Rio sans le moindre titre. Sacrée en simple et en double à Londres en 2012, l’Américaine n’a pas réussi à conserver ses biens. Déjà sortie prématurément lors du double dames au côté de sa sœur aînée Venus, la numéro 1 mondiale a aussi pris la porte plus tôt que prévu dans le tournoi du simple, où elle été sortie mardi soir au troisième tour par l’Ukrainienne Elina Svitolina en deux sets 6-4, 6-3. Déjà mise en difficulté par Alizé Cornet au tour précédent (7-6 (5), 6-2), Serena Williams n’est jamais parvenue à imposer son tennis contre la jeune Ukrainienne (21 ans), qui s’est battue sur toutes les balles. Elle ne l’a même jamais vraiment pratiqué ce mardi. Elle a accumulé beaucoup trop de fautes directes (37). Et dans le deuxième set, elle a été trahie par son service. Avec comme symbole un jeu déroutant où elle a commis cinq doubles fautes pour concéder le break à 3-4 ! Comme Novak Djokovic dans le tournoi masculin, Serena Williams sort donc par la petite porte. Elle a ainsi échoué dans sa tentative de devenir la première femme à conserver son titre en simple aux Jeux. Elle va maintenant devoir vite tourner cette page décevante de Rio.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6