Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 24 avril 2017

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a animé hier un meeting électoral à la place publique de la ville de Bouira. Devant des centaines de militants et sympathisants, Mme Hanoune a estimé que la crise économique et la politique d’austérité adoptée par l’Etat a créé «un climat de désespoir parmi les citoyens à cause des lourdes factures qu’ils paient et l’effondrement ainsi que la dégradation du pouvoir d’achat».

Publié dans Actualité

Plus que jamais, la mobilisation des citoyens pour un vote massif le 4 mai prochain devient la principale préoccupation du gouvernement. L’approche, à grands pas, du jour J, conjugué à l’incapacité des partis politiques et candidats indépendants à mobiliser et à attirer l’attention des Algériens, a poussé les pouvoirs publics à redoubler d’efforts dans ce qui semble être une véritable course contre la montre, pour amener les potentiels électeurs à se diriger aux urnes.

Publié dans Actualité

Le ministre de la Communication a commenté positivement hier la couverture de la campagne des législatives par les médias audiovisuels.

Publié dans Actualité

Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) Abdelouahab Derbal a appelé l’électorat à s’acquitter de son devoir à l’occasion des législatives du 4 mai prochain. Il a expliqué que «le prochain scrutin est décisif et c’est un devoir national».

Publié dans Actualité

« L’Algérie est le plus grand marché de construction de logements au monde», a déclaré Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat, lors de l’inauguration du Salon Batimatec, qui se tient du 23 au 27 avril au Palais des expositions.

Publié dans Actualité

La 2e session du Comité technique spécialisé sur le développement social, le travail et l’emploi (CTS-DSTE II) de l’Union africaine (UA) débute aujourd’hui à Alger. Thème de cette nouvelle session, «Investir dans l’emploi et la sécurité sociale pour tirer pleinement profit du dividende démographique».

Publié dans Actualité

Alors que la question de la lutte contre la violence envers les femmes est quasi absente des débats législatifs et des programmes des candidats, Human Right Watch (HRW) s’est dit prête à collaborer avec les partis politiques algériens, et ce, dans le but d’améliorer la condition de la femme algérienne et lutter contre toute forme de violence qu’elle peut subir. « Ce sujet très important devrait être au cœur des débats législatifs.

Publié dans Actualité

Les agents de contrôle économique et de la répression de la fraude chiffrent l’ampleur de la fraude dans la sphère commerciale. Ils avancent des statistiques qui font tourner la tête. Le dernier bilan en date qu’ils ont établi fait état de 45,09 milliards de dinars de transactions commerciales non facturées, outre la saisie de marchandises d’une valeur de 2,06 milliards de dinars, au premier trimestre de 2017.

Publié dans Economie

Aujourd’hui s’ouvre un séminaire sur l’économie numérique à Alger afin d’expliquer les enjeux pour l’entreprise et aller vers la hausse de la croissance économique grâce au digital. Organisé par l’Institut supérieur de formation d’assurance et de gestion (INSAG), le but est de permettre aux entreprises algériennes de faire dans l’anticipation grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC).

Publié dans Economie

Un nouveau modèle de croissance économique, adopté par le gouvernement en 2016, dans la perspective de diversification et de transformation structurelle de son économie, dont les axes principaux ont pour objectif d’atteindre une croissance soutenue du PIB hors hydrocarbures de 6,5% au cours de la prochaine décennie, a été dévoilé au début du mois par le ministère des Finances.

Publié dans Théma
Page 1 sur 5