Un petit risque. C’est ce que l’équipe nationale de handball U21 aurait dû prendre pour réaliser l’exploit, samedi, face à la Croatie. Pour sa 4e sortie dans le Championnat du Monde 2017 juniors de la discipline abrité par l’Algérie (18-30 juillet), l’EN (3e, 4 points) a livré une superbe partie lui valant un point du nul (24-24/9-11 mi-temps) très précieux qui acte, quasiment, sa « qualification au second tour », l’objectif principal fixé par le staff technique.
L’inquiétude de ce qui est communément appelée « communauté internationale » résulte de la gravité de la situation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée. Elle est nourrie du constat que la colère palestinienne qui s’exprime aujourd’hui sans encadrement politique peut dégénérer et prendre des proportions qui déstabiliseraient des Etats arabes
Les résultats des deux sessions du baccalauréat 2017 seront proclamés demain 25 juillet, ont confirmé hier les responsables du ministère de l’Education nationale. L’opération de correction des copies des candidats a été close samedi dernier, ont-ils indiqué.
La population de la station balnéaire d’Aokas, située à 30 km à l’est de Béjaïa, s’est réveillée, hier matin, dans le calme après une journée mouvementée marquée par un climat de violence et de répression.
En Turquie, les partis d’opposition n’ont guère de raison d’être optimistes, car le gouvernement du président Erdogan centralise tout le pouvoir. La grande manifestation qui a lieu récemment à Istanbul constitue une exception.
L’esplanade des Mosquées et de mourir en martyr est au cœur du conflit israélo-palestinien depuis cinq décennies et le début de l’occupation israélienne de Jérusalem-Est.
Evoquée à maintes reprises dans nos précédentes éditions, la saleté dans les rues de la ville est le premier souci des Oranais, jaloux de leur cité, mais surtout le premier défi du nouveau wali Mouloud Cherifi. Heureusement pour les citoyens d’El Bahia, le nouveau chef de l’exécutif aurait déjà évoqué parmi les priorités de l’heure, le volet hygiène de la ville, et ce, lors de sa première déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie d’installation.
La sûreté de wilaya d’Oran a organisé, jeudi dernier, une cérémonie à l’occasion du 55e anniversaire de la police, organisée en son siège. Les autorités civiles et militaires, ainsi que la famille révolutionnaire et des représentants de la société civile et plusieurs associations locales ont tenu à y participer.
Faut-il se voiler la face et parler de tourisme et de saison estivale à Oran ? Une ville au potentiel naturel incontestable, malheureusement gâché par l’incompétence et le manque de professionnalisme de ceux qui ont en charge de préparer, de conduire et de veiller à ce que la saison des grandes vacances apporte les retombées économiques auxquelles aspire toute ville balnéaire.
Des habitants de Ras El Aïn ont fait par de leurs doléances aux services concernés pour remédier au problème des maisons non démolies, après les opérations de relogement effectuées ces derniers mois, dans le cadre du plan de relogement de 2 100 familles des Planteurs.