Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 30 juillet 2017

La canicule est de retour. Une nouvelle vague de forte chaleur s’installera, à partir d’aujourd’hui, sur l’ensemble du territoire national. Des températures dépassant parfois les 44°C sont attendues aujourd’hui et surtout demain sur toutes les localités situées sur les Hauts-Plateaux et au nord du pays, indique le Centre nord-américain des prévisions météo.

Publié dans Actualité

Plus de 7 700 hectares ont été réduits en cendres en deux mois. C’est beaucoup, comparé à l’an dernier où la superficie détruite était de quelque 5 400 hectares.

Publié dans Actualité

Le talon d’Achille de la Direction des forêts demeure, sans nul doute, la question de ses moyens limités qui se conjuguent avec un manque criant de personnel.

Publié dans Actualité

Les éléments de la Protection civile de l’unité de Draâ El Mizan et de Tizi-Ghenif sont intervenus pour l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré, vers seize heures trente dans la journée d’avant-hier, au marché du centre-ville de Draâ El Mizan, constitué essentiellement de baraques à usage de vente de vêtements. Seize baraques en tôle ont été complètement calcinées

Publié dans Actualité

Avant-hier, un homme de 42 ans, père de 2 enfants, a perdu la vie après avoir été heurté violemment par un jet-ski conduit à toute vitesse par un jeune au niveau de la plage La Caroube, à Annaba.

Publié dans Actualité

Le ministre de l’Enseignement supérieur Tahar Hadjar a présidé, hier à Alger, une conférence nationale des universités en présence des cadres du secteur, des partenaires sociaux et des syndicats d’étudiants. A l’ouverture des travaux, M. Hadjar n’a pas cru nécessaire de revenir sur les graves incidents qui ont marqué la vie universitaire durant l’année pédagogique écoulée. Il ne s’est pas attardé sur les facultés qui ont vécu au rythme des arrêts de cours. Il ne s’est pas appesanti non plus sur la question de la violence en milieu universitaire.

Publié dans Actualité

 

Pour ce faire, le secteur vient de réceptionner plus de 80 000 places pédagogiques et 49 000 lits, portant ainsi les capacités à 1 400 000 places pédagogiques ordinaires et 700 000 lits. Il n’est pas question de réceptionner de nouveaux centres universitaires, a précisé le ministre mais de l’ouverture de 15 nouvelles filières

Publié dans Actualité

Face à la « dégradation » des conditions sociales et une conjoncture politique « très incertaine », le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) estime que « les Assemblées locales peuvent devenir le lieu institutionnel à travers lequel les citoyens refusent la marginalisation et s’organisent pour prendre en charge leurs revendications», indique le RCD, dans un communiqué rendu public au lendemain de sa réunion mensuelle, tenue vendredi, consacrée notamment au redéploiement du parti dirigé par Mohcine Belabbas, en prévision des élections locales et du congrès ordinaire du parti. C’est pourquoi, le RCD déclare avoir enregistré « avec sérénité, les nombreuses adhésions et contacts de citoyens qui veulent se saisir des élections locales, prévues pour la fin de l’année, afin de s’impliquer dans la prise en charge des problèmes que vivent les populations ».

Publié dans Actualité

Une 6e entreprise dans le portefeuille de la Bourse d’Alger. Joint hier au téléphone, le P-DG de la Société de gestion de la bourse des valeurs, Yazid Benmouhoub, annonce que l’établissement spécialisé en tourisme thermal AOM invest finalise son dossier pour intégrer l’institution qu’il dirige tout prochainement. De son côté, Hicham Attar, premier responsable de cette PME, née d’un partenariat public-privé, précise qu’une dernière assemblée extraordinaire aura lieu en septembre prochain et le dossier au niveau de la Cosob est finalisé. Dans sa déclaration, il annonce que l’entrée officielle aura lieu début octobre tout au plus. Basée à Oran, AOM Invest est une entreprise dont le capital social est de l’ordre de 112,930 millions de dinars et fait travailler une dizaine de personnes.

Publié dans Actualité

L’ancien Premier ministre Redha Malek est décédé hier samedi à Alger à l’âge de quatre-vingt-six ans. Il avait été transféré, le vendredi 21 juillet dernier, à l’hôpital militaire de Ain Naâdja et l’information, bien que discrètement relayée, n’avait pas manqué de susciter l’inquiétude parmi ses proches et ceux qui suivaient avec attention ses activités et qui le savaient fatigué.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5