Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 27 août 2017

Il avait clairement qualifié le contexte financier de difficile, mais il a soigneusement évité le sujet de sa prochaine politique budgétaire pour y faire face. En réunion avec les partenaires sociaux de son gouvernement, Ahmed Ouyahia a semble-t-il estimé que le moment était plutôt inopportun pour ouvrir le débat de la future politique budgétaire.

Publié dans Actualité

La commune de Bouzeguène, située à 70 km au sud-est de la wilaya de Tizi-Ouzou, a vécu tout au long de ce week-end au rythme festif de la Fête de la figue et du burnous, dont l’objectif est de valoriser les produits du terroir de la région.

Publié dans Région

Des médicaments destinés aux parturientes sont actuellement peu ou pas du tout disponibles à la vente. Certains pharmaciens ne craignent pas de parler de « pénurie » et signalent une « difficulté » à répondre à la demande de ces produits utilisés pour faciliter l’accouchement.

Publié dans Actualité

Après la séquence des élections législatives du 4 mai dernier, la classe politique s’est rendormie. En effet, la brève parenthèse de ces joutes passées, les formations politiques qui se comptent par dizaines ont vite fait de déserter la scène politique pour laisser place à un vide sidéral après avoir enchaîné un mois durant meetings et déplacements à travers plusieurs régions du pays.

Publié dans Théma

Hier inconnu, François Blaquart, Directeur technique national (DTN) du football français, a occupé la scène de la balle ronde française, voire africaine et arabe. Non pas par ses compétences bien avérées, on devrait lui reconnaître au moins cette qualité, mais pour une polémique sur la fameuse histoire des quotas au sein de la FFF en 2011.

Publié dans Sports

Rush sur les fournitures scolaires à moins de deux semaines de la rentrée des classes. Comme à l’accoutumée, c’est au pas de course que les parents se ruent dans les librairies ainsi que les papeteries spécialisées pour s’approvisionner, à l’ombre d’une pénurie qui, finalement, n’aura pas eu lieu. Et pour cause.

Publié dans Actualité

En perspective de la rentrée scolaire, prévue le 6 septembre, la ministre de l’Education nationale Nouria Benghebrit préside, dès aujourd’hui, au siège du ministère, une conférence nationale avec les 48 directeurs de l’éducation. Durant cette rencontre, les cadres de son ministère vont apporter les dernières touches avant la rentrée, en examinant les grands dossiers, à travers des débats répartis sur des ateliers thématiques.

Publié dans Actualité

L’activiste et militante sahraouie des droits de l’Homme Aminatou Haïdar a reproché, hier, à la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso) de ne pas accomplir sa mission convenablement ni de condamner les pratiques offensantes que subissent de Rabat les Sahraouis des territoires occupés.

Publié dans Actualité

Pour la promotion de son dernier roman, «Zabor ou les psaumes», Kamal Daoud était à Bouzeguène, dans la matinée de jeudi dernier, à l’invitation du Café littéraire de l’association culturelle locale, Ti3winin (les sources), puis à Tizi Ouzou dans l’après-midi du même jour à la librairie Multi livres Cheikh. Bien avant son arrivée, une chaîne humaine s’était formée devant la salle qui devait accueillir la séance de vente-dédicace.

Publié dans Culture

La lecture semble susciter un regain d’intérêt remarquable chez les jeunes dans la ville de Ferdjioua, wilaya de Mila, en témoignent les nombreuses initiatives prises pour promouvoir le livre et encourager les jeunes à la lecture à la faveur de la nouvelle «bibliothèque de rue».

Publié dans Culture
Page 1 sur 5