Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 03 août 2017

Alors qu’il évoluait en climat de déception quant à une Opep moins disciplinée sur le respect des quotas de production, le marché pétrolier a repris son souffle suite à la publication, hier, des chiffres hebdomadaires sur l’état des stocks américains.

 

Publié dans Actualité

La Société algérienne de fabrication de véhicules Mercedes Benz (Safav-MB), relevant du ministère de la  Défense nationale (MDN), annonce que le taux de montage de ses modèles Class G (4x4) a atteint 100% depuis avril dernier, et ce, grâce à la mise en service de 21 stations de production dans son usine située à Aïn Bouchekif (Tiaret). L’information a été donnée par le directeur de la production à Safav-MB, Zine Elabidine Mostefaoui. Cité par l’APS, il a indiqué que les modèles Sprinter devraient atteindre le même taux de montage à la fin de l’année 2017. Dans cette optique, 10 stations de production seront installées.

Publié dans Actualité

Reporters : Sur la base d’une étude réalisée par le ministère, le ministre de l’Industrie et des Mines a jugé « urgent de revoir en profondeur la politique des avantages fiscaux accordés dans le cadre du dispositif SKD/CKD qui, a non seulement diminué les recettes budgétaires de l’Etat mais aussi les réserves de change, sans atteindre les objectifs prévus ». Quel commentaire faites-vous dans ce sens ?

Publié dans Actualité

 

Suite aux derniers drames qui ont eu lieu dans les hôpitaux algériens, dont la mort tragique d’une jeune maman et son bébé à cause de la négligence, le 26 juillet dernier à Djelfa, suivie de deux autres décès au CHU Beni Messous et Batna, la Coordination nationale des syndicats de la santé a dénoncé l’état lamentable des établissements sanitaires algériens et jugé l’administration comme « première responsable » des drames qui se succèdent dans nos hôpitaux.

Publié dans Actualité

Traversant le grand quartier de Sidi Abbaz, par lequel passe en son milieu la RN1, l’imposant convoi de 13 bus, arrivant d’Alger, transportant pas moins de 500 migrants nigériens en voie d’être rapatriés vers leur pays, a créé un embouteillage monstre, aggravé par les stridentes sirènes des nombreuses voitures de gendarmerie qui escortent le convoi. 

Publié dans Actualité

Le dossier de création des instituts de sciences et technologies appliquées (ISTA) a été examiné en profondeur à l’occasion d’une rencontre, mardi, entre le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar  Hadjar, et l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt. Pour la création de ces instituts, la partie algérienne avait sollicité l’aide des experts français, rappelle un communiqué du ministère de la tutelle, précisant qu’il s’agit d’« instituts qui participent d’une manière significative au développement socioéconomique des différentes régions du pays et dont la première promotion, composée d’une quarantaine de diplômés opérationnels, est sortie en 2017 de l’Institut des hydrocarbures de Ouargla ».

Publié dans Actualité

Des solutions seront proposées pour fructifier le business des PME/PMI et des start-up algériennes à l’occasion de la tenue de Maghreb Mobile Expo (MME) en septembre prochain à Alger.

Publié dans Actualité

L’été 2017 restera certainement dans l’histoire comme l’un des plus catastrophiques pour le patrimoine forestier en Algérie. Les journées de chaleur sont encore loin d’être terminées et le bilan des pertes, en raison  des incendies de forêt, est déjà très lourd.

Publié dans Actualité

Plus de 150 incendies ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier à Alger, le sous-directeur chargé des Statistiques et de l’Information, le Colonel Achour Farouk. Le colonel Achour Farouk a précisé dans une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan des activités de la Protection civile depuis le début de la saison estivale qu’au cours des dernières 24h

Publié dans Actualité

Plus de quatre-vingts départs de feux en milieu végétal ont été enregistrés durant les dernières 48 heures, à travers les quatre coins de la wilaya de Béjaïa, indiquent les services de la Protection civile, tout en affirmant que pas moins de sept feux de forêt sont restés toujours actifs dans la journée d’hier. Les incendies les plus importants, selon la cellule de communication de la Protection civile de Béjaïa, sont ceux déclarés dans les massifs forestiers de Tifra, Melbou, Beni Ksila, Adekar, El Kseur et Toudja, où des centaines d’hectares de couvert végétal étaient toujours en proie aux flammes.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5