Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 05 février 2018

Le World Trade Center Algiers (WTCA) a organisé hier une rencontre sur l’arbitrage international.

Publié dans Théma

Une délégation d’hommes d’affaires français, conduite par le président du Medef Pierre Gattaz et le président du Medef International, Jean-Louis Chaussade, séjournera à Alger du 6 au 8 février.

Publié dans Théma

Les négociations dans le cadre de l’adhésion de l’Algérie à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) se poursuivent toujours, a indiqué le ministre du Commerce Mohamed Benmeradi.

Publié dans Théma

Les tentations de dévaluation du dinar ne se démentent pas. Décidément, le gouvernement fait part plus clairement de son vœu de voir la valeur du dinar s’éroder davantage. Dans une interview accordée à l’agence APS, le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi, est revenu à nouveau sur le dinar qu’il qualifie de « surévalué » en ces temps de tensions budgétaires.

Publié dans Théma

Le ministre du Commerce a indiqué hier que la réforme du dispositif des subventions généralisées donnera lieu à la mise en place d’un système de transfert monétaire au bénéfice des personnes nécessiteuses.

Publié dans Théma

Longtemps évoquée, la politique de subvention devrait être revue, afin de ne bénéficier qu’aux nécessiteux. Le projet que le gouvernement est en train de préparer table sur la confection d’une liste de personnes éligibles à l’aide de l’Etat qui sera, désormais, sous forme de chèques libellés au profit des nécessiteux, en lieu et place des prix administrés jusque-là appliqués et qui profitent aussi bien aux riches qu’aux pauvres.

Publié dans Editorial

Finalement, la présence du ministre de la Santé, à l’ouverture de la réunion du Comité chargé du suivi de la plateforme de revendications des médecins résidents, dimanche, n’a pas contribué à mettre fin au bras de fer.

Publié dans Actualité

La grève, initiée depuis le 30 janvier dernier par le Cnapeste, ne semble pas avoir trouvé d’issue hier. La direction nationale de ce syndicat a maintenu son mot d’ordre d’arrêt des cours, tandis que le ministère de l’Education a tenté une «approche locale» pour dénouer le conflit.

Publié dans Actualité

Malgré les propositions du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et la garantie que d’autres suivront, le mouvement de grève, initié par les résidents des CHU sur tout le territoire national, tend à se durcir. Le porte-parole des résidents estime, en effet, que les propositions pour une sortie de crise sont «insuffisantes».

Publié dans Actualité

L’Assemblée populaire nationale a repris ses travaux hier, avec une courte séance où il a été question d’élire le député qui fera partie du Conseil constitutionnel. Et comme attendu, le FLN et le RND ont convenu de se partager les deux sièges à pourvoir, l’un par l’APN et l’autre par le Conseil de la nation.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 11