Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 21 mars 2018

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a procédé hier à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un projet de 2.500 logements promotionnels publics (LPP) au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdallah.
Publié dans Der
Des coopératives pour les femmes rurales dans les wilayas El Tarf et Annaba seront créées au cours de cette année, d’après Soumia Gueridi, pépiniériste et spécialiste dans la recherche des herbes médicinales, aromatiques et huiles essentielles. «Six coopératives seront créées, deux à Annaba et quatre àEl Tarf. C’est la première fois que des coopératives seront créées pour les femmes rurales.
Publié dans Der

Plus d’une cinquantaine de personnes ont été interpellées et une quantité de cannabis traité et de psychotropes saisie par les forces de police dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale. En effet, les forces de police de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont effectué récemment des descentes dans plusieurs quartiers de la capitale, qui se sont soldées par l’arrestation de 48 individus et la récupération d’une quantité de cannabis traité, 853 comprimés psychotropes et des armes blanches.
Publié dans Der

Après cinq ans de travaux, le tramway du désert a accueilli officiellement ses premiers passagers hier matin. La mise en exploitation commerciale du Tramway de Ouargla a été faite par le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, lors d’une cérémonie d’inauguration festive et grandiose.
Publié dans Der

Performance impressionnante de LeBron James contre les Bucks dans la nuit de lundi à mardi. Le King a mené les Cavaliers à la victoire (124-117) en postant 40 points, 12 rebonds et 10 passes. Frustré, éreinté par un duel intense et perplexe
Publié dans Sports

Tout est prêt pour le Tour d’Algérie 2018 de cyclisme, prévu du 27 mars au 2 avril, à partir de Tamanrasset pour se terminer à Tizi Ouzou après sept étapes et un parcours total de 895 km, a annoncé, hier, le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Mabrouk Kerboua.
Publié dans Sports

Le quadruplé de Cristiano Ronaldo l’a encore démontré ce weekend : Zinedine Zidane est devenu un expert dans l’art de gérer sa star. Sa science du management permet au Portugais d’être redoutable au bon moment.
Publié dans Sports
Six minutes chrono, c’est le temps qu’a duré la conférence de presse version Rabah Madjer. Après avoir décidé de ne pas affronter les journalistes pour décortiquer et expliquer sa liste établie pour la date FIFA de mars, le sélectionneur de l’EN s’est contenté d’une courte vidéo YouTube diffusée sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF) pour parler furtivement de ses choix. Total mépris lorsqu’on sait que tout driver qui se respecte se doit de fournir les arguments ayant motivé ses décisions. Après tout, YouTube a, dès le début, était son terrain de jeu fétiche.
Publié dans Sports

Auteur d’une saison XXL à Liverpool, Mohamed Salah affole les cadors européens, prêts à se lancer dans une bataille sans merci l’été prochain sur le front du mercato. C’est en tout cas la version de la presse anglaise, qui tient peut-être déjà son prochain feuilleton de l’été.
Publié dans Sports
Alors que l’Union africaine procédera aujourd’hui mercredi au lancement officiel de la zone de libre-échange continentale (ZLEC) lors d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA, dans la capitale du Rwanda, Kigali,la presse marocaine s’interrogeait sur le sort qui sera réservé aux produits originaires du Sahara occidental dans cet espace économique continental.

Des interrogations qui s’imposent, inévitablement, dans la mesure où le rendez-vous dans la capitale rwandaise intervient trois semaines seulement après l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) déclarant l’accord de pêche UE-Maroc pas applicable au Sahara occidental et aux eaux adjacentes à celui-ci.
En plus de conforter le peuple sahraoui dans son droit à l’autodétermination, le jugement de la CJUE, rendu le 27 février dernier, est venu confirmer que le Maroc n’a aucune souveraineté sur le territoire du Sahara occidental ni sur les eaux adjacentes. Un coup dur pour la diplomatie marocaine, mais aussi et surtout pour l’économie du Royaume qui pouvait encore compter renflouer ses caisses à travers les exportations de produits de pêche « made in Sahara occidental » vers l’UE.
Les manœuvres juridiques et autres n’ayant pu convaincre la CJUE, la diplomatie marocaine s’est systématiquement redéployée en mettant le cap sur l’Afrique et son projet ZLECA où les autorités de ce pays espèrent trouver des débouchées aux produits originaires du Sahara occidental interdits d’entrée dans l’espace UE sous étiquette d’origine marocaine.
C’est dire combien est crucial le sommet extraordinaire de l’UA sur la création de cet espace économique africain pour la délégation marocaine, présente dans la capitale rwandaise, et qui avait pour mission cardinale de convaincre les Etats membres de l’Union d’autoriser la commercialisation des produits de pêche originaires du Sahara occidental au niveau de la ZLECA. Une entreprise difficile sachant que les marchandises commercialisées dans cette zone devraient se faire avec le marquage de leur origine, selon des déclarations faites récemment par le ministre sahraoui des Affaires africaines.
Dans cette logique, le Sahara occidental pourrait exploiter une nouvelle fois la position qu’il est en train de se construire au sein de l’UA et qui lui a valu quelques victoires diplomatiques sur l’occupant marocain ces derniers mois. C’est d’ailleurs dans cette position que le chef du Front du Polisario Brahim Ghali a adressé un message, le 10 mars, au président de l’UA, Paul Kagame, pour le solliciter à persuader les Etats membres de l’UE à faire appliquer l’arrêt de la CJUE du 27 février. Un clin d’œil en prévision du sommet d’hier où les Sahraouis espéraient avoir de nouveau gain de cause dans la cadre de la ZLECA.
Hôte de l’Algérie du 10 au 12 mars courant, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, avait consacré l’essentiel de sa visite au sommet de Kigali. A propos du Sahara occidental, il avait indiqué avoir « sollicité les vues de l’Algérie, en tant que pays voisin, sur les meilleurs voies et moyens pour la mise en œuvre du mandat qui lui a été confié par la Conférence de l’Union », ajoutant qu’à cet égard, et de concert avec le Président de l’Union, il devait « soumettre un rapport sur les modalités d’une contribution de l’Union africaine à la recherche d’une solution, dans le cadre des décisions et résolutions pertinentes de l’Union africaine et du Conseil de sécurité des Nations unies ».

Brahim Ghali à Kigali
En tout état de cause, le président sahraoui, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, prendra part aux travaux du sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur l’adoption du protocole d’institution de la Zone de libre-échange africaine (ZLECA).
A son arrivée lundi soir à l’aéroport international de Kigali, le président Ghali a été reçu par le président de la république du Rwanda et président en exercice de l’Union africaine, Paul Kagame, accompagné de hauts responsables rwandais.
Le président sahraoui était accompagné d’une importante délégation composée du ministre du Commerce, Mohamed Mustapha Tleimidi et du ministre délégué auprès du MAE, chargé des questions africaines, Hamdi Al-Khalil Mayara.
Rappelons que les travaux de la 18e session extraordinaire du conseil des ministres africains des Affaires étrangères ont débuté lundi à Kigali ayant à l’ordre du jour, l’examen des projets de documents finaux devant être adoptés par le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement notamment la déclaration de Kigali pour la création d’une zone de libre-échange continentale.
Publié dans Monde
Page 1 sur 5