Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 02 mai 2018
Le Fonds monétaire international (FMI) anticipe une accélération de l’économie algérienne. Dans une mise à jour de ses perspectives économiques pour la région Moanap (Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan), le FMI s’attend à ce que le PIB algérien affiche une hausse plus robuste que prévu.
Publié dans Théma
Le quotidien britannique des affaires, le Financial Times, s’est penché sur les cours du brut pour  tenter d’expliquer, analystes et experts à l’appui, pourquoi ils sont en train de suivre une tendance haussière.
Publié dans Théma
La tournure austère dans le commerce extérieur, opérée par les gouvernements successifs, a provoqué un certain froid dans les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Union européenne.
Publié dans Théma
Sous le thème « Le commerce au service de la production nationale », la 51e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) aura lieu le 8 mai et s’étalera jusqu’au 13 du même mois. Cette édition aura pour invité d’honneur la République populaire de Chine.
Publié dans Théma
La Foire internationale d’Alger est de retour, avec une 51ème édition qui se tiendra du 8 au 13 mai, c’est-à-dire avant un mois de Ramadhan où il est strictement déconseillé de s’aventurer dans l’organisation de ce type d’événement au vu du coup fatal qu’il risquerait de subir en matière d’affluence et d’intérêt en pleines journées de jeûne.
Publié dans Editorial
Le chef de l’Etat a adressé hier ses messages de vœux à la presse nationale, qui célèbre, aujourd’hui, la Journée mondiale de la liberté de la presse. Il a ainsi appelé la corporation à assumer sa « noble mission » de « vigile » qui dénonce « toutes les insuffisances » qui « portent atteinte aux affaires publiques et à notre vie quotidienne ».
Publié dans Actualité
C’est à la veille de la Journée de la liberté de la presse que les éditeurs de presse sur Internet, réunis au sein du Syndicat algérien des éditeurs de presse électronique (SAEPE), appellent les autorités à les reconnaître comme professionnels du métier.
Publié dans Actualité
En 2017, l’Algérie a déboursé 5,2% de moins qu’une année plus tôt pour se fournir en armements et en équipements militaires, marquant de la sorte la première baisse de ses dépenses militaires depuis 2003.
Publié dans Actualité
Ça bouge toujours dans le secteur de la santé publique. Après les médecins résidents qui continuent leur grève illimitée pour faire valoir leur plateforme de revendications, c’est au tour du Collectif autonome des médecins spécialistes algériens (Camsa) de revenir sur le devant de la scène après avoir tenté de mener une action de protestation en mars dernier.
Publié dans Actualité
La décision du ministère du Travail de procéder à de nouvelles modalités de représentativité des syndicats déplaît fortement à la formation d’Ali Benflis. Dans un communiqué, rendu public hier, Talaie El Houriat critique copieusement « la détermination du pouvoir à restreindre le champ des droits et des libertés en portant atteinte, cette fois-ci, au droit syndical consacré par l’article 70 de la Constitution ».
Publié dans Actualité
Page 1 sur 10