Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Le groupe Sonatrach se dote d’une nouvelle direction. Huit nouveaux vice-présidents ont été nommés, hier, à en croire des sources de l’entreprise, citées par l’agence Reuters. La composition du nouveau staff dirigeant nommé par Abdelmoumen Ould Kaddour n’a pas été officiellement rendue publique, mais elle réunirait des dirigeants d’une expérience avérée et des jeunes cadres ; une tentative du P-DG de rajeunir les effectifs dirigeants du groupe public des hydrocarbures.

lundi, 13 août 2018 20:10

Pétrole : L’Iran veut casser les prix

Écrit par

L’Iran possède un bon positionnement sur le marché asiatique. Et, il n’a pas l’intention de céder du terrain, quitte à y vendre son pétrole au rabais. L’Iran veut ainsi montrer qu’il est déterminé à faire face aux menaces américaines, notamment aux sanctions qui vont toucher, à compter de novembre prochain, le pétrole et le gaz. Mais jusqu’où peut-il aller ?

Le président du Conseil national sahraoui, chef de la délégation des négociations du Front Polisario, Khatri Addouh, reproche au Maroc sa volonté de « faire entraver » les efforts menés par l’envoyé spécial de l’Onu pour le Sahara occidental, Horst Köhler, pour relancer les négociations entre les deux parties, à l’arrêt depuis 2012.

Après les dissensions entre membres des fédérations et leurs propres présidents ou entre présidents des fédérations et le Comité olympique algérien (COA), on remarque ces derniers jours l’apparition sur les réseaux sociaux d’une campagne de dénonciation initiée par plusieurs athlètes sous le hashtag #balancezvotrefédération où ils fustigent la gestion de leurs responsables fédéraux.

 Le président tunisien Béji Caïd Essebsi, en pleine tourmente politique, a annoncé hier lundi le dépôt d’un projet de loi faisant de l’égalité entre homme et femme le principe par défaut lors de la répartition de l’héritage. « Je propose de faire de l’égalité dans l’héritage une loi », a-t-il déclaré dans un discours télévisé à l’occasion de la journée de la femme tunisienne.

L’affaire des sept quintaux de cocaïne saisis au port d’Oran et son présumé importateur, Kamel Chikhi, alias « El Bouchi », n'a pas livré tous ses secrets. Actuellement entre les mains de la justice, elle ne cesse de marquer les esprits et de susciter les spéculations les plus folles dans la ville, notamment sur l'existence dans notre pays de narcotrafiquants d'une nouvelle génération faisant des revendeurs de «haschisch » et de résine de cannabis des dealers « has been » et faisant partie de l'ancien temps.

L’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), rattaché au ministère de la Justice, a dressé le premier bilan intermédiaire de l’année sur les saisies de stupéfiants et de substances psychotropes opérées par les trois services de lutte – Gendarmerie nationale, DGSN et Douanes – à l’échelle nationale.

Les versets du Coran doivent être utilisés comme un moyen pour prévenir des dangers de la radicalisation et de l’extrémisme religieux, qui sont destructeurs des sociétés et des nations. C’est le principal enseignement qui ressort d’une conférence animée hier par l’ancien ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Ahmed Merani, et le professeur en droit Saïd Bouyezri, à l’université d’été des cadres du Front Polisario qui se déroule actuellement à Boumerdès.

La vedette de la chanson kabyle, Takfarinas, a fait vibrer le stade scolaire de la ville de Béjaïa, dans la soirée de samedi, lors de l’ouverture de la 16e édition du Festival de la chanson amazighe qui s’étalera jusqu’au 15 du mois en cours.

D’habitude, les supporters du CR Bélouizdad s’enorgueillissent d’un « Aller Chabab Zoudj », allusion au tarif minimum de deux buts marqués au stade du 20-Août, leur fief de toujours. Mais, samedi dernier, les fans du prestigieux club algérois des Rouge et Blanc n’en revenaient pas en constatant que leur équipe venait de perdre sur tapis vert, soit sur pénalité (3-0) !

Page 1 sur 10