Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 09 mars 2016

Les réactions intempestives du Makhzen et ses attaques récurrentes contre l’Algérie ne connaissent pas de limites depuis un moment. Ainsi, réagissant au succès de la visite de Ban Ki-moon, SG de l’ONU, en Algérie et dans les camps de réfugiés sahraouis, le royaume chérifien n’a pas fait dans la diplomatie pour s’en prendre d’abord au responsable onusien, et ensuite à l’Algérie.

 

Publié dans Der

La grève à laquelle les distributeurs de lait en sachet ont appelé a fini par arracher un acquis. Ainsi, la demande de la révision à la hausse de la marge bénéficiaire de ces distributeurs a été satisfaite et le prix de vente du sachet au consommateur est toujours maintenu à 25 DA. Un décret exécutif est, en effet, publié dans le Journal officiel no 9, et explique que cette marge revue à la hausse est applicable depuis le 1er février écoulé. Il est aussi rappelé que ce texte modifie celui de février 2001 portant fixation des prix à la production et aux différents stades de la distribution du lait pasteurisé conditionné en sachet. Le nouveau décret revoit ainsi à la hausse la marge bénéficiaire pour les distributeurs de gros du lait pasteurisé en sachet, la portant à 0,90 DA/litre contre 0,75 DA/litre auparavant, soit une augmentation de 0,15 DA/litre. La marge pour les distributeurs de détail, qui continueront à acheter ce lait à 24,10 DA reste, quant à elle, inchangée, puisqu’elle est maintenue à 0,90 DA/litre. Le prix de production (de l'usine) du litre de lait est, par contre, revu à la baisse, passant à 23,20 DA/litre contre 23,35 DA, soit une réduction de 0,15 DA. Le décret précise que le lait concerné par ces dispositions est le lait pasteurisé partiellement écrémé obtenu par le procédé de reconstitution ou de recombinaison à partir de la poudre de lait subventionnée et fournie exclusivement par l'Office national interprofessionnel du lait (Onil). Le nouveau texte introduit, par ailleurs, un article qui interdit la réorientation et/ou l'utilisation de la poudre de lait subventionnée, fournie par l'Onil, pour la fabrication du lait entier ou d'autres produits laitiers et dérivés, comme les yaourts. La raison qui a motivé ce rappel d’interdiction est la facture d’importation de la poudre de lait qui reste, malgré les efforts, très importante. A titre d’exemple, en 2015, l'Algérie a importé pour 1,04 milliard de dollars de poudre et crèmes de lait et de matières grasses laitières, en baisse de 45,5% par rapport à 2014. 

Publié dans Der

C’est censé être la seconde compétition footballistique du Vieux Continent. La Ligue Europa (nouvelle appellation de l’ancienne Coupe UEFA depuis 2009) a toujours vécu dans l’ombre de la Champions League avec un quasi-désintéressement chez les clubs de renom notamment.

Publié dans Sports

Le coach français de la JS Kabylie, Dominique Bijotat, s’est emporté contre son attaquant burkinabé, Diawara, qui traîne une blessure au genou depuis quelque temps et qui ne peut pas donc reprendre les entraînements avec le groupe. Bijotat ne comprend pas pourquoi son attaquant, le plus prolifique dans la formation de la ville des Genêts, refuse de se faire opérer, alors qu’il aurait pu le faire depuis un mois et il serait maintenant en meilleure forme. Pour Dominique Bijotat, Diawara devrait régler cette question pour être d’attaque et reprendre le jeu avec l’équipe qui a énormément besoin de ses services en l’absence d’attaquants efficaces, même si Boulaouedat tente, tant bien que mal, de le remplacer en pointe. Pour tenter d’y remédier, Bijotat ménage son joueur en ne le poussant pas à travailler dans certains moments afin de le récupérer le plus tôt possible. Pour ce qui est du prochain match qui attend la JSK face à la JS Saoura, le premier responsable du staff technique affirme que sa formation s’est bien préparée pour la circonstance et tentera de faire tout ce qui est en son possible pour revenir avec un résultat probant de ce déplacement à Béchar même s’il avoue que cela sera difficile, d’autant plus que l’équipe locale ne souhaite pas abdiquer et se donnera à fond également pour enregistrer le meilleur résultat possible. Bijotat pense que les trêves qui sont décrétées par la LFP perturbent quelque peu l’équipe qui n’a pas l’occasion d’être toujours dans le bain et cela perturbe la sérénité des joueurs. Il pense, néanmoins, qu’il faut quand même jeter toutes ses forces dans la bataille pour revenir en force lors des prochaines journées. Pour le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, un résultat à Béchar reste vital pour se sauver de la zone des turbulences et met ses joueurs devant leurs responsabilités pour être au rendez-vous et revenir au moins avec le point du nul. Pour lui, pas question de laisser passer cette chance et revenir avec un zéro pointé de ce déplacement.

Publié dans Sports

Les deux co-leaders de la Ligue II Mobilis, l’O Médéa et le CA Batna auront des fortunes diverses pour cette 23e journée. Ainsi, si l’O Médéa évolue à domicile et aura plus de chances de l’emporter, le CA Batna, lui, se rend à Arzew pour donner la réplique à l’Olympique local et risque de laisser des plumes. Auteur d’une belle performance, lors de la précédente journée qui lui a permis de faire d’une pierre deux coups, battre l’OM et le rejoindre aux commandes, le CAB aura la tâche quelque peu difficile, cette fois-ci, en affrontant l’équipe de l’OMA et qui ne souhaite pas laisser filer les points du match, et ce, pour rester aux commandes et continuer sa marche vers l’accession en Ligue I Mobilis. Ainsi, les gars des Aurès risquent carrément de se faire marcher dessus lors de ce match tant les locaux ont un besoin vital de points et ne souhaiteront pas laisser passer cette chance. Toutefois, les Batnéens ont montré qu’ils disposaient de grandes ressources et un nul n’est pas à écarter lors de ce match. De son côté, l’O Médéa évoluera sur du velours au stade Imam Liès en recevant la formation la JSM Béjaïa qui traverse une période difficile. Les gars du Téteri n’ont, en tout cas, pas le choix et se doivent de l’emporter s’ils souhaitent se repositionner et prendre seul le fauteuil de leader. L’USM Bel Abbès, qui vient de se faire accrocher lors de son match face au CA Bordj Bou Arreridj sur le score de 1 à 1, a raté l’occasion de prendre la première place et reste donc à un point des deux co-leaders. Pour cette journée, les gars de formation de la Mekerra se déplaceront à Hadjout pour croiser le fer avec l’USMMH dans un match à huis clos. Les gars de Bel Abbès ont une occasion de revenir avec un résultat probant, mais il faut qu’ils fassent très attention à cette bête blessée qu’est la formation de Hadjout qui fera tout pour sortir de cette situation difficile. L’ASO Chlef, qui ne perd pas espoir de se relancer dans la course à la remontée, évoluera à Saïda où le Mouloudia local fera tout pour remporter les trois points et donc aura la mission très délicate.

Publié dans Sports

Le MO Béjaia ralliera Tunis via Alger aujourd’hui jeudi à bord d’un vol régulier après avoir songé auparavant à faire le déplacement par un vol spécial à l’occasion du match face au Club africain, samedi dans le cadre du deuxième tour aller de la Ligue des champions d’Afrique, a appris l’APS auprès de la formation de Ligue 1 algérienne de football. La direction du MOB avait envisagé de faire le voyage à partir de l’aéroport de Béjaia au lieu de transiter par la capitale afin d’éviter à ses joueurs une éventuelle fatigue, mais « faute de moyens financiers », il a été décidé de faire le déplacement sur un vol régulier, a expliqué le manager général des « Crabes », Mohand Sadji. Le MOB, qui s’est qualifié lors du tour précédent aux dépens des Ghanéens de l’Ashanti Gold (3-2 sur les deux matchs), participe pour la première fois de son histoire à une compétition africaine. Et si les Algériens restent sur une victoire en déplacement en championnat national face au CR Belouizdad qui les a propulsés à la deuxième place, leur adversaire, lui, traverse une conjoncture difficile. Le champion de Tunisie, 10e au classement de son championnat, s’est incliné à domicile face au leader l’Etoile du Sahel (2-1), dimanche dans le cadre de la 19e journée. « Certes, notre adversaire a perdu beaucoup de sa verve cette saison, mais la compétition africaine est une autre paire de manches. Il va certainement jeter toutes ses forces en Ligue des champions pour sauver sa saison. Nous sommes donc avertis », a encore dit le responsable béjaoui.

Publié dans Sports

La tenniswoman algérienne aurait pu prétendre à un meilleur classement, n’était sa blessure qui l’avait privée des derniers Championnats d’Afrique pour défendre son titre.

Publié dans Sports

Le ministre russe des Sports Vitaly Mutko a apporté mardi soir son « soutien » à sa compatriote joueuse de tennis, Maria Sharapova, au lendemain de l’annonce par l’ancienne N°1 mondiale de son contrôle antidopage positif à l’Open d’Australie. « Je suis désolé pour Masha (surnom de Sharapova). J’espère que nous la reverrons sur les courts et nous sommes prêts à la soutenir », a-t-il déclaré à l’agence de presse russe Tass. Sharapova a révélé qu’un de ses échantillons prélevés le 26 janvier à Melbourne lors de l’Open d’Australie était positif au Meldonium, un médicament apparu sur la liste des produits prohibés en janvier 2016 et qui lui était prescrit depuis 2006 pour « traiter des problèmes de santé récurrents, un déficit en magnésium, une arythmie cardiaque et des cas de diabète dans (sa) famille ». La Fédération internationale de tennis (ITF) avait ensuite annoncé que Sharapova était « suspendue à titre provisoire à partir du 12 mars en attendant le déroulement de la procédure ». « Elle voyage de tournoi en tournoi et a un emploi du temps infernal. Les membres de son équipe devraient veiller sur elle », a estimé Mutko, alors même que la joueuse refuse de rejeter la faute sur son médecin ou tout autre membre de son entourage. « Malheureusement, je crois qu’il y aura d’autres cas » de contrôles positifs au meldonium, a poursuivi le ministre, qui annonce qu’il convoquera les principaux responsables sportifs russes pour évoquer ce problème.
Serena Williams salue sa franchise et son honnêteté
La N°1 mondiale Serena Williams a salué, pour sa part, la franchise et l’honnêteté de Sharapova et sa décision de rendre public son contrôle antidopage positif lors de l’Open d’Australie. « La plupart des gens étaient surpris et sous le choc (...) mais, en même temps (...) heureux qu’elle ait été franche, très honnête et ait montré beaucoup de courage en admettant ce qu’elle avait fait », a déclaré Williams lors d’une conférence de presse organisée en marge d’un match exhibition contre la Danoise Caroline Wozniacki, à New York. Dès lors, « je souhaite le meilleur à quiconque se trouve dans cette situation», a-t-elle ajouté. «Elle a toujours montré du courage dans tout ce qu’elle a fait. Et cette fois-ci, c’est la même chose», a-t-elle estimé.

Publié dans Sports

Le coureur lituanien Tomas Vaitkus de l’équipe émiratie Nasr-Dubai a remporté mardi soir le Grand Prix cycliste d’Oran, troisième épreuve du Grand Tour d’Algérie-2016, devant le Rwandais Areruya Joseph et l’Algérien Adil Barbari. Le Lituanien, champion du monde espoir de contre-la-montre en 2002, a franchi la ligne d’arrivée dans le temps de 2h14 :33, devant le Rwandais Areruya (2h14 :33) et son coéquipier de l’équipe, l’Algérien Adil Barbari (2h16:16). Avant le coup d’envoi donné par le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, une minute de silence a été observée en hommage à Mohamed Allek, la légende du handisport algérien, décédé mardi des suites d’une longue maladie. Le Grand Prix d’Oran, tracé autour du Centre de Conventions, sur un parcours total de 94,5 km, finalisé en 15 tours, a consacré une nouvelle fois un coureur de l’équipe Nasr-Dubai qui remporte une cinquième victoire d’étape depuis le coup d’envoi du GTAC-2016. Le début de la course a été marqué par des tentatives d’échappées menées par les Algériens Saïdi (Cevital), Bechlaghem (équipe d’Algérie) et Abderrahmane Mansouri (Ooredoo). Mais dès le septième tour, trois coureurs (Vaitkus, Areruya et Mansouri Abderrahmane) se sont lancés dans une longue échappée, sans être inquiétés par le peloton mené par les coureurs érythréens. En arrivant au dixième tour, Mansouri Abderrahmane a été lâché par ses deux compagnons qui ont terminé la boucle ensemble, disputant ainsi l’arrivée de l’étape remportée par le Lituanien Tomas Vaitkus qui enregistre sa deuxième victoire d’étape après celle d’Aïn-Defla. Mercredi, la caravane du Grand Tour d’Algérie-2016 prendra la direction de la wilaya de Blida pour le déroulement du Tour international de la ville des roses, prévu du 10 au 12 mars.
Le Championnat d’Afrique de cyclisme sur route au Rwanda
La Confédération africaine de cyclisme a confié au Rwanda l’organisation des championnats d’Afrique de cyclisme sur route en 2018, rapporte, mardi, le site spécialisé Africa Top Sports. « Nous avons tout ce qu’il faut pour abriter une compétition cycliste de cette envergure. Je n’ai pas de doute que ces championnats seront une réussite. Il faudra dès à présent préparer nos athlètes pour mettre les chances de notre côté pour conquérir le continent », a indiqué le président de fédération rwandaise de cyclisme Aimable Bayingana. C’est la deuxième fois que le Rwanda va abriter les Championnats d’Afrique de cyclisme après l’édition-2010. La précédente édition s’est déroulée en 2015 au Maroc et remportée par l’Erythréen Tesfom Okubamariam.

Publié dans Sports

La Fédération tunisienne de handball (FTHB), réunie lundi, a décidé de résilier le contrat du sélectionneur français, Sylvain Nouet et de mettre son adjoint Anouar Ayed à la disposition de la direction technique nationale. Dans un communiqué, le bureau fédéral a également décidé de désigner Hafedh Zouabi comme entraîneur en chef de la sélection nationale seniors chargé de préparer et de diriger le Sept tunisien lors du Tournoi de qualification olympique, prévu les 8, 9 et 10 avril en Pologne. Sylvain Nouet avait été suspendu pour six mois par la Confédération africaine de handball, après les évènements ayant émaillé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2016 organisée en janvier dernier au Caire (Egypte).

Publié dans Sports
Page 1 sur 6