Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 18 octobre 2017

«La mesure qui obligeait les opérateurs à demander une autorisation d’exporter leurs produits a été levée». Désormais, «il n’y a plus aucun obstacle à l’export, a déclaré hier le ministre de l’Industrie en indiquant que cette décision de libérer l’acte d’exporter a été prise «il y a quelques jours» par le gouvernement Ouyahia.

Publié dans Théma

Le ministère de l’Industrie mise sur la filière ciment pour accélérer la vitesse des exportations hors hydrocarbures. Dans un rapport établi par le département de Youcef Yousfi, dont Reporters détient une copie, il est indiqué que la filière ciment, en forte progression ces dernières années, devrait atteindre un total-production de 40,6 millions de tonnes à l’horizon 2020,

Publié dans Théma

Le sac de ciment se vend actuellement entre 500 et 700 dinars, contre une moyenne de 1 000 dinars auparavant. L’offre en ciment a fortement augmenté ces dernières années. Est-ce le signe qu’une dynamique qui s’est amorcée et qui va engendrer une amélioration dans la filière du ciment ? On pourrait le penser.

Publié dans Théma

Le ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi, a participé hier, en compagnie du wali, de l’ambassadeur de France et d’un représentant de l’ambassade suisse, à la cérémonie inaugurale de la cimenterie Cilas de Hammam Sid El Hadji, dans la commune de Djemora, près de Biskra.

Publié dans Théma

Abdenour Souakri, président du conseil d’administration de Cilas

Publié dans Théma

Il n’est un secret pour personne qu’en matière d’exportation, l’Algérie ne doit son salut qu’à son sous-sol généreux en hydrocarbures, que le pays arrive à convertir en devises pour subvenir à ses besoins socioéconomiques.

Publié dans Editorial

Le siège de la wilaya d’Alger a reçu, hier, une trentaine d’ambassadeurs, de conseillers, accrédités à Alger, dans le cadre de la quatrième édition du Programme «Marhaba», initié par le ministère des Affaires étrangères (MAE).

Publié dans Der

Un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté lundi à Jijel par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique mardi un communiqué du ministère de la Défense national (MDN).

Publié dans Der

La quiétude habituelle de la cité Belaalmi (ex-Siced), au nord d’Aïn Beïda (25 km à l’est d’Oum El Bouaghi), a été secouée, dimanche en début de soirée, par l’explosion d’un objet non identifié.

Publié dans Der

C’était prévisible, mais les services concernés n’ont jamais voulu prendre la chose au sérieux ni prendre les précautions nécessaires, à savoir aménager un lieu le plus salubre possible pour les réfugiés subsahariens qui ont trouvé refuge à Batna, où ils se ont installés à la sortie sud de la ville, pas loin de l’agence de transport extra muros.

Publié dans Der
Page 1 sur 5