Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 02 octobre 2017

 

Invité au Café littéraire de Béjaïa, le Docteur Mahmoud Boudarène, psychiatre et ancien député de la wilaya de Tizi Ouzou, a eu à présenter et dédicacer son dernier ouvrage, intitulé «la Violence sociale en Algérie, comprendre son émergence et sa progression», paru le 14 septembre dernier aux éditions Koukou.

Publié dans Der

Des pluies torrentielles se sont abattues sur les Hauts-Plateaux centre et le nord du Sahara durant l’après-midi d’hier et le début de soirée. Accompagnées de grêle, ces pluies ont provoqué quelques dégâts, selon un bilan provisoire. A Batna, des sources locales indiquent que la circulation a été difficile sur la route de l’aéroport en raison de la montée des eaux de pluie qui ont aussi inondé des terrains agricoles, situés entre la ville de Batna et son aéroport. Toujours à Batna, plus exactement dans la région d’Ichemloul, la grêle a couvert les surfaces avant de fondre, donnant ainsi un décor d’hiver en plein automne. 

Publié dans Der


Le terroriste éliminé jeudi dernier à El Kseur (Béjaïa) par un détachement de l’Armée nationale populaire a été identifié et il s’agit de S. Halim, alias «Abou Ibrahim», qui avait rallié les groupes terroristes en 2004, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération menée par un détachement de l’Armée nationale populaire

Publié dans Der

 

C’est le premier regroupement après « la révolution » annoncée par Kheireddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football (FAF). Pour la faire, le patron de la FAF a contraint le sélectionneur Lucas Alcaraz de se passer de certains éléments, à l’instar de Riyad Mahrez et Yacine Bentaleb outre Islam Slimani.

Publié dans Sports

Le match au sommet de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif n’a pas connu de vainqueur. Leaders avant le déroulement de ce round, Chababistes et Ententistes n’ont pas pu se départager en faisant le nul (0/0) en cette fin d’après-midi au stade 20 août 1955 (Ruisseau). Les leaders au ralenti, certains poursuivants, la JS Saoura et le CS Constantine, en ont profité. La victoire la plus importante de cette journée est à mettre au profit de la JS Kabylie qui a enregistré son premier succès de la saison à Tizi-Ouzou face au DRB Tadjnanet (1/0). De son côté, l’USM Blida a enfin débloqué son compteur points.

Publié dans Sports

 

Très heureux d’être élu nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF) et surtout succédant à l’expérimenté Mohamed Raouraoua, Kheireddine Zetchi s’était engagé d’emblée à travailler en collaboration étroite avec son bureau fédéral. Cela s’est passé au mois de mars dernier. Aujourd’hui, six mois après son élection, Zetchi est en alerte face à une composante de la FAF qu’il semble avoir déjà perdue. La bombe FAF de Zetchi risque donc d’« éclater » avant même la fin de cette année.

Publié dans Sports

 

En faisant la différence sur les pneumatiques, Max Verstappen s’est imposé hier à Sepang au volant de sa Red Bull. Le jeune Néerlandais a devancé la Mercedes de Lewis Hamilton et l’autre Red Bull de Daniel Ricciardo. Parti dernier sur la grille, Sebastian Vettel (Ferrari) termine au pied du podium et limite la casse face à Lewis Hamilton dans la course au titre.

Publié dans Sports


Sebastian Vettel (Ferrari) a utilisé son dernier joker, hier à Sepang. Parti 19e et arrivé 4e, il a lâché six points à Lewis Hamilton (Mercedes). A cinq courses de la conclusion du Mondial, il peut encore espérer coiffer la couronne.

Publié dans Sports

 

En attendant le Salon international du livre d’Alger (SILA), dont la 22e édition se tiendra du 26 octobre au 5 novembre 2017, au palais des expositions Pins Maritimes, nous reviendrons tout au long de ce mois sur les nouveautés des éditeurs, qui offrent chaque année un large choix de nouvelles publications. Nous continuons notre recension (non exhaustive) par les éditions Barzakh.

Publié dans Culture

 

Le rideau est tombé, samedi soir, sur le 9e Festival culturel de la musique et de la chanson kabyles, clôturé par une cérémonie de remise des prix aux lauréats et l’organisation d’un gala artistique qui a tenu toutes ses promesses.

Publié dans Culture
Page 1 sur 5