Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 12 novembre 2017

 

Entrant dans le cadre d’une convention de jumelage, signée entre la Direction de la santé et de la population (DSP) de Ghardaïa et le Centre hospitalo-universitaire de Beni Messous (Alger), une équipe de  13 médecins spécialistes a effectuée pendant cinq jours, du 4 au 8 novembre, des consultations spécialisées et des soins gratuits au profit  de la population de la wilaya de Ghardaïa.

Publié dans Région

 

Pas moins de six directions du commerce des wilayas de Tamanrasset, Ouargla, Illizi, El Oued, Laghouat et Ghardaïa et celle de M’sila ont pris part, jeudi à la Médiathèque de l’université de Ghardaïa, à la journée d’information et de sensibilisation sur « la facture et son incidence sur l’économie nationale ».

Publié dans Région

Les praticiens de la santé, lors d’une rencontre de formation sur le dépistage précoce de la surdité chez les enfants, qui s’est tenue en fin de la semaine, ont mis l’accent sur l’importance du dépistage néonatal de la surdité dans l’identification des nouveau-nés à risque et la définition des modalités de la prise en charge de la surdité, du dépistage jusqu’au traitement. Pour cela, la mobilisation d’une équipe médicale spécialisée, au niveau des services de pédiatrie post-natale, s’avère indispensable.

Publié dans Région

 

Après le chef du Hezbollah, vendredi dernier, le président libanais Michel Aoun a évoqué hier samedi l’affaire du Premier ministre Hariri en des termes qui laissent supposer que ce responsable est retenu en Arabie saoudite en dépit de sa volonté.

Publié dans Monde

 

Des dizaines de milliers de Palestiniens se sont rassemblés, hier, à Gaza pour commémorer le 13e anniversaire de la mort de l’ancien dirigeant historique Yasser Arafat, signe d’amélioration des relations entre factions rivales palestiniennes selon les observateurs.

Publié dans Monde


Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a estimé samedi à « plus de cent milliards de dollars » les dégâts causés par le groupe Etat islamique (EI), Daech, au cours des trois années d’occupation djihadiste de pans entiers du pays. « Les dégâts de l’occupation de Daech des villes irakiennes s’élèvent déjà à plus de 100 milliards de dollars », a affirmé M. Abadi lors d’une visite à Kerbala, ville sainte chiite où s’est achevé vendredi un important pèlerinage.

Publié dans Monde

En juillet dernier, sous la plume du journaliste et écrivain algérien Adlene Meddi, il a fait l’objet d’un beau reportage dans le magazine français Le Point. Mais ce n’était pas la première fois que le Jardin d’Essai d’El Hamma suscitait l’attention des médias. Un recensement sommaire des articles et publications conservées à la Bibliothèque nationale nous fait découvrir que ce jardin, pas comme les autres, il est vrai, est un véritable culte pour les journalistes et les spécialistes  de tous bords, en particulier ceux s’intéressant à l’architecture et à la botanique. Mais à l’histoire, aussi.

Publié dans Culture

Reporters : Vous avez décidé de procéder au recensement du patrimoine floral du Jardin d’essai que vous dirigez. L’objectif, dites-vous, est d’obtenir le classement du site et de le réintégrer dans la liste des jardins de renommée mondiale, n’est-ce pas ?

Publié dans Culture

La sélection algérienne juniors-garçons de pétanque est revenue à Alger en terminant à l’honorable 9e place de la 16e édition des Championnats du monde juniors qui se sont déroulés dans la ville chinoise de Kaihua. Cela se passe au moment où la Fédération algérienne de boules (FASB) se prépare en vue de l’organisation d’une assemblée générale élective pour remplacer le président, démissionnaire depuis le 9 octobre dernier, à savoir Mohamed Rédha Harroug.

Publié dans Sports

Les deux pilotes algériens Sofiane Salhi (seniors) et Malik Tlemceni (juniors) ont été éliminés vendredi soir dans le dernier carré des finales mondiales de Karting rotax max challenge qui se disputent sur le kartodromo del Algarve à Portimao (Portugal). Salhi (23 ans) qui a exercé dans la catégorie seniors Max a raté sa demi-finale après un mauvais départ.

Publié dans Sports
Page 1 sur 5