Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 13 novembre 2017

 

Plus de 1 600 artisans, dont 300 artisanes, ont été radiés du registre de la Chambre d’artisanat et des métiers (CAM) de Boumerdès depuis le lancement, en 2011, d’une opération d’assainissement des listes des artisans immatriculés auprès de cette structure, a déclaré, dimanche

Publié dans Région

Jamais des électeurs, ou ce qu’il en reste, n’ont vu un niveau aussi bas dans une campagne électorale. Jamais ils n’ont vu de telles inepties servir de slogan électoral. Jamais un tel degré de manque d’imagination dans la communication. Jamais un citoyen lambda n’a autant rigolé face à des affiches qui vont entrer dans l’histoire de… l’absurde.

Publié dans Région

La campagne électorale bat son plein, avec elle, la guerre entre les candidats. Après les législatives de mai dernier, où la concurrence était plutôt basée sur l’argent et le jeu de coulisses, celle des locales est quasiment une guerre sans merci contre les adversaires des autres listes, notamment au niveau des communes de la wilaya.

Publié dans Région

Hier, sur le marché interbancaire des changes, la monnaie nationale accentuait ses pertes face au dollar, pourtant en mauvaise posture sur le marché international face à l’euro ; ce qui renseigne d’un nouvel ajustement de la Banque d’Algérie.

Publié dans Actualité

En plus des scandales de passe-droit et de favoritisme dont profitent «des fils de responsables» dans les concours de doctorat, pour reprendre l’expression de professeurs qui disent en avoir été témoin, il y a les notes obtenues lors de cet important examen qui sont tout simplement catastrophiques. Elles varient de 5 à 6 sur 20 obtenues par de futurs docteurs ès qualité.

Publié dans Actualité

A l’instar de leurs confrères d’Oran, qui sont passés à l’acte jeudi dernier avec un sit-in de protestation, les médecins résidents de deuxième année de chirurgie région centre (Alger-Blida et Tizi Ouzou) ont adressé, hier, une lettre ouverte au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar,

Publié dans Actualité

Des centaines d’étudiants, inscrits en liste d’attente au concours de doctorat 2017/2018, comptent organiser un sit-in, aujourd’hui, devant le siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour réclamer la soutenance de leur thèse de doctorat.

Publié dans Actualité

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouya, est revenu, hier, au cours de la présentation de l’avant-projet de loi de finances pour 2018, sur les principales orientations budgétaires que contient le texte et a rassuré sur ses conséquences une fois adopté.

Publié dans Actualité

Le projet de loi de finances 2018 (PLF 2018), a-t-elle déclaré, impose « une politique d’austérité fatale et cruelle », lors de son étape de campagne dans cette wilaya du sud du pays. Une région réputée depuis le milieu des années 2000 pour le caractère frondeur et revendicatif de son mouvement social.

Publié dans Actualité

Comme prévu, le projet de loi de finances 2018, débattu depuis hier à l’APN, répond beaucoup plus à une situation d’urgence. Les mesures phares comprises dans ce projet ont déjà fait l’objet d’un large débat, à commencer par le fameux « financement non conventionnel », ou planche à billets, mais aussi l’introduction de l’impôt sur la fortune.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6