Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Bannière SAAFI 2018

Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 12 juillet 2018

Le gouvernement compte revoir dès l’année prochaine les subventions très élevées, destinées à l’énergie. Un ciblage des classes vulnérables dans le soutien des prix est envisagé. A ce sujet, Chemseddine Chitour, professeur à l’Ecole polytechnique, recommande, pour plus d’efficacité, d’aller vers une «vérité graduelle» des prix de l’énergie et de l’eau par une «pédagogie de tous les jours».

Publié dans Théma

La Banque d’Algérie a levé le voile, hier, sur une nouvelle perte estimée à 2,8 milliards de dollars sur les réserves de change officielles de l’Algérie. Les placements du pays en devises ont ainsi baissé à 94,529 milliards de dollars à la fin du 1er trimestre 2018, contre un encours de 97,33 milliards de dollars à la fin décembre 2017, ce qui donne une baisse du matelas de devises de 2,8 milliards de dollars entre décembre 2017 et fin mars 2018.

Publié dans Théma

En Afrique, les pays pétroliers se font concurrence pour attirer des investisseurs et promouvoir leurs marchés des hydrocarbures. Certains d’entre-eux y investissent massivement. Et, cela préfigure peut-être déjà l’industrie pétrolière sur le continent.

Publié dans Théma

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) prévoit une hausse de la production mondiale de brut en 2019. Celle-ci progressera de 1,45 million de barils par jour (mbj), soit quasiment le même niveau qu’en 2018 qui enregistre une hausse de 1,65 mbj, a indiqué l’organisation dans son rapport mensuel, précisant que la croissance devrait, par contre, ralentir l’année prochaine.

Publié dans Théma

L’Opep prévoit une baisse de la demande pour son pétrole brut l’année prochaine. Une annonce qui laisse sceptique certains Etats producteurs pour qui c’est loin d’être une bonne nouvelle. Cette possibilité devrait survenir en raison d’un ralentissement prévu de la croissance de la consommation et d’une hausse des extractions des concurrents, selon l’Opep.

Publié dans Editorial

Le baby-boom des dernières années en Algérie n’est pas sans inquiéter les pouvoirs publics. Dans une démarche qui s’apparente à celle entreprise dans les années 1970-80, les autorités veulent freiner la courbe des naissances par le renforcement du planning familial. L’accroissement de la population a atteint les 900 000 personnes en une année et la croissance démographique est de 2,2%.

Publié dans Actualité

La rencontre du bureau de la Fédération nationale des boulangers (FNB) avec le ministre du Commerce, Saïd Djellab, prévue pour hier, n’a finalement pas eu lieu pour cause d’empêchement de dernière minute du ministre.

Publié dans Actualité

Le secrétaire général du FLN a animé, hier, une conférence de presse sur le thème, pour le moins inattendu à moins qu’il ne s’agisse de l’inscrire dans un cadre de promotion et de campagne, dans l’éventualité où le chef de l’Etat s’engage pour un 5e mandat.

Publié dans Actualité

Les médecins résidents reviennent à la charge après deux semaines, seulement, de gel de leur mouvement. Contre toute attente, le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a décidé de reprendre la protestation pour dénoncer ce qu’il appelle les «pressions» et les «intimidations» que subissent les médecins résidents et, également, exiger de la tutelle de rouvrir les portes du dialogue.

Publié dans Actualité

La situation socioprofessionnelle des travailleurs du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels est au centre des préoccupations des syndicalistes de l’Union de wilaya UGTA.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5