Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 25 août 2018

Les membres de l’Opep et d’autres producteurs exportateurs de pétrole non-Opep devraient s’entendre, le 23 janvier prochain, lors d’une réunion prévue à Alger, sur la mise sur pied d’un nouveau mécanisme de surveillance de leur production de brut. Ce dispositif devrait être créé avant la fin de l’année en cours pour qu’il puisse être opérationnel dès l’année prochaine, a déclaré, jeudi, le ministre koweïtien du Pétrole, Bakhit Al-Rashidi, repris par l’agence Reuters.

Publié dans Actualité

Alors que les investisseurs profitaient de la faiblesse du dollar pour effectuer des achats avec d’autres devises, le pétrole effectuait de nouveau une remontée hier lors des échanges européens.

Publié dans Actualité

Initialement prévus pour être consommés au bout des deux jours de l’Aïd, les  9 millions de mètres cubes d’eau emmagasinés pour la circonstance ont été engloutis dès les premières heures de la célébration du rituel sacrificiel.

Publié dans Actualité

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, jeudi à Blida au nom du président de la République, la cérémonie d’installation du nouveau commandant de la 1re Région militaire. C’est donc le général-major Ali Sidane qui prend « officiellement » les fonctions de commandant de la 1re Région militaire à Blida en succession au général-major Habib Chentouf, mis à la retraite, selon un communiqué du MDN.

Publié dans Actualité

Réagissant aux appels à la peine de mort, revendiquée par de nombreux citoyens, contre l’assassin de la petite Salsabil, le procureur de la République près le tribunal d’Oran s’est exprimé pour affirmer que la « justice suivra son cours ».

Publié dans Actualité


Une aide financière d’un million de dinars sera attribuée à chaque famille sinistrée, suite aux intempéries qui ont touché, au début du mois d’août, la circonscription administrative frontalière d’In Guezzam, située à 420 km à l’extrême sud de Tamanrasset, a indiqué le wali délégué de cette collectivité locale, Ragaâ Abdelkader. Ce dernier a précisé qu’au total, ce sont 190 familles sinistrées qui ont été recensées et que des actes d’aide ont été déjà élaborés et seront attribués pour chaque famille concernée pour entamer les travaux de restauration des habitations endommagées par les inondations, notamment au niveau des quartiers des 600/Logements, Abalagh, Kounta et la cité rurale.

Publié dans Actualité

***Le nombre de peaux collecté a dépassé l’objectif assigné par le ministère de l’Industrie et des Mines, initiateur de l’opération.

Publié dans Actualité

Au troisième jour de l’Aïd, la quasi-totalité des commerces à Alger sont fermés. Hormis quelques boulangeries, magasins d’alimentation générale et de bureaux de tabac, les commerçants ont fait le pont. Les artères de la capitale, habituellement animées, sont, en effet, désertes en l’absence de commerces ouverts.

Publié dans Actualité


Le Fonds monétaire international (FMI) a mis en garde l’Arabie saoudite contre l’augmentation des dépenses publiques dans le sillage de la hausse des prix du pétrole et a exhorté le premier exportateur mondial de brut à contenir sa masse salariale.

Publié dans Actualité

Jeudi dernier, le directeur central de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a admis la détection de 41 cas de choléra confirmés. Djamel Fourar a précisé que ces cas ont été diagnostiqués sur les personnes présentant des symptômes de sévères intoxications et hospitalisés à Alger, Blida, Bouira et Tipasa.

Publié dans Théma
Page 1 sur 6