Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 24 septembre 2018

Le festival «Algérie en mouvement», qui se tient à Paris dès demain, se veut la vitrine d’une Algérie positive et dynamique portée par une jeunesse qui a le sens de l’initiative : citoyenne, économique ou encore artistique…Mme Zafira Ouartsi Baba, fondatrice d’Artissimo et co-organisatrice de la manifestation, aux côtés de Rostam Bouaroua, co-fondateur et manager de Booster Consulting ainsi que de Karim Idir, président d’Alfranc Network, décrit un événement qui se donne comme premier objectif d’offrir aux Franciliens, et sans doute au reste du monde, une autre image de l’Algérie ; tirée de la réalité d’une jeunesse qui crée, innove, cogite et tente de s’affranchir de stéréotypes entretenus de part de l’autre par la méconnaissance de l’autre.

Publié dans Actualité

Après une scission qui a duré plus d’une année au Conseil national des enseignants du supérieur (Cnes), le syndicat se penche sur l’organisation d’un congrès «de l’unité» pour unifier ses rangs et regrouper ses deux ailes, et ce dans le but de renforcer ses positions devant le ministère de tutelle.

Publié dans Der

Les éléments de la police des frontières (PAF), opérant aux aéroports international d’Oran (Ahmed-Ben-Bella) et de Constantine (Mohamed-Boudiaf) ont saisi, hier, au total 364 150 euros que des passagers tentaient de faire sortir frauduleusement du territoire national.

Publié dans Der

Invitée du forum d’El Moudjahid, Fatma-Zohra Zerouati, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, a annoncé, hier, que la stratégie nationale pour la gestion intégrée des déchets sera présentée en décembre au gouvernement pour approbation.

Publié dans Der

Cinquante-huit ans après les essais nucléaires effectués par l’armée coloniale dans les régions de Reggane et In Ikker, Fatma-Zohra Zerouati, ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables a remis le dossier sur la table en annonçant que le gouvernement est actuellement en phase de réflexion quant aux meilleurs moyens de protéger les populations locales. «C’est une affaire très importante à laquelle notre gouvernement porte une très grande attention. Nous nous sommes déjà réunis plusieurs fois pour étudier cette question.

Publié dans Der

Au terme de sa 22e victoire chez les professionnels contre Alexander Povetkin, sa 21e par K.O., Anthony Joshua n’avait qu’un nom en bouche : Deontay Wilder. Le Britannique veut désormais offrir à son public le combat tant attendu qui permettrait de réunir l’ensemble des ceintures dans la catégorie reine. Un choc qui pourrait avoir lieu en 2019.

Publié dans Sports

Aux dernières nouvelles, un bras de fer oppose le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi au directeur des équipes nationales (DEN), Boualem Charef, à cause des mauvais résultats techniques des sélections jeunes. Lors d’une réunion entre les deux responsables, tenue il y a deux semaines, le président de la FAF a demandé au DEN de limoger les deux sélectionneurs nationaux des U-17, Sofiane Boudjella, et celui des U-15, Aït Mohamed. Ce que ce dernier a bien évidement refusé. Le DEN a jugé le travail conforme aux normes et à son projet.

Publié dans Sports


C’est d’ailleurs en favorite, alors qu’elle est devenue le 8 septembre la première Japonaise a remporter un tournoi du Grand Chelem, qu’Osaka est entrée sur le court dimanche et son début de match a semblé confirmer ce statut : un ace sur son premier service au premier jeu, puis deux jeux de service remportés blancs.

Publié dans Sports

Le MC Alger ne répond plus. Même s’il a laissé entrevoir une lueur d’espoir lors de la seconde période contre le MC Oran samedi pour le compte de la  7e journée de Ligue 1 Mobilis. Un «Doyen » en clair-obscur dans le jeu qui vient confirmer que l’équipe souffre d’une véritable schizophrénie en ce début de saison. Surtout qu’elle aurait pu essuyer une seconde lourde défaite de suite après celle concédée il y a 8 jours face à la JS Kabylie (5/0) au stade Omar Hamadi (Bologhine) à Alger. Une humiliation évitée de justesse.

Publié dans Sports

Seize professionnels du cinéma ont lancé, hier, une pétition ouverte pour dénoncer des actes de «censure» et les «pressions» sur le film «Larbi Ben M’hidi» de Bachir Derrais.

Publié dans Culture
Page 1 sur 5