Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 27 septembre 2018

 Le ministère de l'Education nationale a rendu public, jeudi, dans un communiqué, le calendrier des examens nationaux des trois paliers pour l'année scolaire 2018/2019 (BAC, BEM et 5eme).

Publié dans L'INFO EN CONTINU

 

 Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé à un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués, annonce jeudi un communique de la présidence dont voici le texte intégral: "Conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika , président de la République a procédé ce jour à un mouvement partiel des walis et des walis délégués.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

La Chambre d’Agriculture de la wilaya de Tipasa et la Direction des services agricoles organisent, aujourd’hui jeudi, en collaboration avec 4 Instituts techniques, la 25e édition de la Journée nationale de vulgarisation agricole sous le thème «la vulgarisation et l’appui conseil pour un développement agricole durable».

Publié dans Région

Selon un rapport rendu public par l’APW, lors de la première session ordinaire, sur une population globale de 616 769 habitants, 612 252 sont actifs et 45 234 sont salariés, répartis sur des activités suivant un plan de lutte contre le chômage mis en place en 2008. Il englobe sept axes qui visent, en substance, à encourager l’investissement dans les secteurs productifs, améliorer la compétitivité chez les demandeurs d’emploi et prendre des mesures incitatives au profit des entreprises qui, en contrepartie, embauchent. Les secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois sont, selon toujours le rapport, le commerce et les services qui offrent 73 459 emplois, soit 31% de la main-d’œuvre, suivis de l’administration, l’industrie, le BTP. L’agriculture reste le secteur le moins attractif qui ne pèse que 12% dans le marché du travail.
Pour encourager un secteur si prometteur, une convention a été signée lors de la rentrée professionnelle entre la DFP et la DSA, commençant par l’ouverture de 490 sièges pédagogiques dédiés à la formation des jeunes apprentis, en leur offrant un éventail de spécialités agricoles, notamment la céréaliculture, l’arboriculture, l’apiculture, le jardinage...

Publié dans Région

Le nombre de suicides enregistrés ces trois dernières années ne cesse de prendre de l’ampleur à Bouira. Plusieurs cas et tentatives ont été signalés. Mardi soir, un jeune adolescent répondant aux initiales de Y. H., âgé de 15 ans,

Publié dans Région

La protection de la ville d’Annaba et de ses 12 communes contre les risques d’inondation a été une priorité pour les services de la wilaya qui se sont mobilisés pour concrétiser sur le terrain les mesures prises par les autorités.

Publié dans Région

Le cycle de formation spécifique pour l’obtention du permis de chasse, initié par la Conservation des forêts de la wilaya d’Oum El Bouaghi pour une durée de trois jours (24, 25 et 26 septembre 2018), a regroupé plus de 200 participants à l’Institut national spécialisé de formation professionnelle

Publié dans Région

Malgré les nombreux établissements « Mère et enfant » de la wilaya et de nombreuses cliniques privées, les hôpitaux étatiques enregistrent un nombre élevé de parturientes. La maternité du CHUO enregistre jusqu’à 50 accouchements quotidiennement dont 20 par césarienne et 30 accouchements par voie basse.

Publié dans Région

L’extension du groupement urbain vers Belgaïd, Oued Tlélat et Misserghine, avec des bâtiments à perte de vue, entre LPL, AADL et LPA a conduit les responsables du secteur des Transports à se mobiliser afin de remettre  de l’ordre dans les lignes urbaines et suburbaines.  Le but est de mettre à jour  le trafic selon le tracé du tramway et les nouvelles cités récemment érigées.

Publié dans Région

La wilaya de Bouira abrite, depuis deux jours, un séminaire traitant des mécanismes et des modes de financement des projets, organisé par la direction de l’industrie et des mines. Cette rencontre louable vise surtout à expliquer aux investisseurs les modalités à suivre et aussi les facilités mises à leur disposition

Publié dans Région
Page 1 sur 6