Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Reporters

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a affirmé, à l’ouverture de la 11e édition du festival national de la musique actuelle, dans la nuit de dimanche à lundi à Guelma, que « les artistes algériens ont besoin d’appui, de soutien et de parrainage ». « Les artistes algériens ont le droit de bénéficier de notre soutien et qu’on leur offre l’opportunité de rencontrer le public », a indiqué le ministre dans son allocution d’ouverture du festival, qui se poursuivra jusqu’au 15 août au théâtre romain de la ville de Guelma, souhaitant que l’année 2018 soit celle de l’art algérien, en ouvrant la voie aux artistes et créateurs « dans les différentes manifestations artistiques ».

« Si j’avais su que l’ambiance allait être aussi belle et magnifique, j’aurais demandé à ce que le festival dure 10 jours »,
a dit M. Mihoubi qui a beaucoup apprécié l’ambiance de la cérémonie d’ouverture, ajoutant « j’ai visité d’autres théâtres mais l’ambiance à Guelma est exceptionnelle ».

S’adressant au public présent à la première soirée, le ministre a déclaré « si le commissariat du festival est capable de prolonger le festival de deux ou trois jours, nous sommes prêts à le soutenir financièrement».

Pour sa part, le commissaire du festival, Karim Baâli a affirmé que cette 11e édition « marque le retour du festival au théâtre romain de Guelma », car les deux dernières éditions avaient été organisées au stade communal Ali Abda, pour des raisons techniques.  Le public présent à cette soirée a pu apprécier les différentes prestations musicales dont celle du groupe algérois
El Dey excellant dans le genre gnawi moderne, de la troupe de danse moderne «Yakuza», du Cheb Wahid de Guelma et de Cheba Imene de Annaba. La deuxième soirée sera animée par plusieurs chanteurs et troupes musicales originaires de Guelma et d’autres wilayas dont Cheb Mohamed (Guelma), Zoheir chaoui (Oum El Bouaghi) et Cheb Zinou.

Un but de Gerard Piqué et un autre du champion du monde français Ousmane Dembélé ont permis au FC Barcelone de remporter la Supercoupe d’Espagne devant le Séville FC 2 à 1, dimanche à Tanger, et donc de boucler un triplé Liga-Copa del Rey-Supercoupe. Lors de cette édition disputée sur un match, en utilisant l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), le Barça, battu par le Real Madrid en 2017 dans cette Supercoupe, a bien mal débuté la partie en étant mené, à la fois au score et dans la possession du ballon, par une équipe de Séville très entreprenante.

Le Betis Séville (Liga espagnole de football), aurait repoussé une offre estimée entre 12 à 15  millions d’euros en provenance du club turc de Besktas pour s’attacher les services du milieu offensif international algérien, Ryad Boudebouz, rapporte lundi, les médias turcs.

L’Algérien reste en bonne forme après avoir signé cinq buts en autant de matchs amicaux d’intersaison disputés par le club andalou.

Boudebouz (28 ans) avait rejoint le club sévillan en 2017 en provenance de Montpellier pour un contrat de quatre ans. Lors de sa première saison avec le Betis, où évolue également le défenseur international algérien Aïssa Mandi, Boudebouz a fait 29 apparitions (3 buts), toutes compétitions confondues.

Au total, 82 points de vente de moutons ont été ouverts à travers 24 communes de la wilaya d’Oran, a-t-on appris, dimanche, de la direction des services agricoles de la wilaya. Le certificat de transports des moutons a été élargi, à l’occasion, à une vingtaine de vétérinaires privés mandatés pour faciliter le mouvement contrôlé du cheptel, en plus du dispositif du contrôle sanitaire de la direction des services agricoles de la wilaya, a indiqué à l’APS, le chef de service de l’inspection vétérinaire et de la protection des végétaux, Raouf Hirèche, ajoutant que la permanence de l’Aïd El Adha sera assurée par 21 vétérinaires et 3 techniciens supérieurs en santé animale. La permanence sera assurée également par deux brigades mobiles pour assurer le contrôle sanitaire, a-t-on assuré de même source. Il a été retenu à l’occasion de cette fête religieuse, l’ouverture du marché aux bestiaux d’El Kerma (Es-Sénia), trois fois par semaine, a souligné le même responsable faisant observer que ce marché sera ouvert tous les jours notamment la dernière semaine de l’Aïd. Le dispositif a retenu, pour le sacrifice du mouton le jour de l’Aïd, l’abattoir municipal d’Oran ainsi que 5 autres à Aïn Beïda (Es-Sénia), Braya (Sidi Chahmi), Aïn El Turck, Misserghine et Gdyel, a-t-on précisé de même source. Selon le cadre de l’inspection vétérinaire, Djelloul Boumaaza, aucun cas de zoonose n’a été détecté au niveau de la wilaya d’Oran. A une question relative à la collecte des peaux de mouton, ce dernier a assuré que l’opération de collecte qui a fait l’objet d’une campagne de sensibilisation, sera effectuée par l’ Epic « Propreté d’Oran » de concert avec la direction de l’industrie et des mines de la wilaya.

Les établissements hôteliers et stations thermales de Guelma reçoivent durant tout l’été de grands nombres de curistes faisant de la wilaya une destination privilégiée des touristes nationaux et étrangers appréciant paysages naturels, eaux revitalisantes, conditions de sécurité et proximité du littoral.

Onze bureaux de poste à travers la wilaya de Mila prolongeront l’horaire de leur ouverture en prévision de l’Aïd El Adha, a-t-on appris dimanche de la directrice locale d’Algérie Poste.

Le village Ighil Bougueni, relevant de la daïra d’Aïn El Hammam (Tizi-Ouzou), s’est doté de trois fontaines publiques l’alimentant en eau potable et ce, grâce aux dons de ses habitants.

Les services de Sûreté de la wilaya d’Aïn Defla ont procédé récemment au démantèlement d’un réseau criminel de trafic de drogue, composé de quatre individus activant dans la région, et à la saisie de plus d’un kilogramme de kif traité et de 1 140 bouteilles de boissons alcoolisées à Batna, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Plus d’une centaine de vétérinaires du secteur public en plus des praticiens privés mandatés pour le contrôle seront mobilisés avant et pendant l’Aïd El Adha afin de procéder au contrôle de l’état de santé des moutons, a-t-on appris auprès de l’inspection vétérinaire de wilaya.

Page 1 sur 1783